conversion des nombres réels négatifs ............

P

pinkyvidya

Guest
Toute personne s'il vous plaît m'aider à convertir un nombre réel négatif ayant participé à la fois entier et fractionnaire en binaire et dites-moi une méthode pour multiplier une constante réelle avec un nombre négatif fractionnaire en binaire .... j'ai besoin de conversion au format point fixe ... .. merci d'avance ..... Pour exemple: 1: comment convertir en binaire -3,675 2: multiplier les 34 et -0,75 en binaire

Une façon est de le convertir à la notation en virgule flottante. Ensuite, vous aurez une mantisse (signé ou non) et un exposant. Convertir des mantisses de nombres positifs et de garder le suivi des signaux. Ensuite, vous pouvez multiplier les mantisses et les travaux sur les exposants pour obtenir votre résultat. Enfin, calculer le signe définitif. Vos résultats seront dans le format en virgule flottante. Vous pouvez travailler sur eux pour les ramener à la notation binaire (avec quelques troncature) si vous voulez. Cette tâche est très facile à réaliser si vous utilisez un compilateur C. Tout ce que vous avez besoin est de déclarer vos variables comme «flotter» et le résultat final que "int". Cordialement

Merci pour la réponse .... mais j'ai besoin de conversion au format virgule fixe puisque je travaille avec taille fixe .... aussi j'ai besoin de savoir comment utiliser Verilog pour le représenter ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back