Convertir sortie 0-5V

J

jassi

Guest
bonjour, je suis en train de concevoir un baromètre, pour laquelle j'ai décidé d'utiliser MPX4100 capteur. c'est que la sortie va-0.3V 4,9 V pour le 20 kPa à 105kPa, la sortie n'est pas linéaire. c'est l'équation suivante Vout = Vs * (0.01059 * P-0.152) comme on peut le voir dans le diagramme ci-dessous (extrait de la fiche technique). Je veux convertir cette sortie à 0-5Volts sortie (en utilisant du matériel), qui est ma partie du projet. Je serai vraiment reconnaissant à vous si peut s'il vous plaît aidez-moi. Cordialement

Une option est d'utiliser amplificateurs .. voir photo ci-dessous .. La première peut opamp "shift" de la tension de 0.3-4,9 V à 0,0-4.6V et la seconde peut opamp amplifier ce signal par 1.087 pour produire le nécessaire 0-5V de sortie .. Une autre option est d'employer un petit microcontrôleur comme le 8-pin PICAXE-08M, utiliser sa sortie PWM pour générer 0-5V et mis une de ses imputs analogiques pour prendre 0,3 4,9 V (ou ce que vous avez besoin) du signal d'entrée .. Jetez un oeil à cet exemple: http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=163559 Cordialement, IANP

merci pour la réponse, mais dans votre solution d'abord à travers wht opamp devrait être la valeur des résistances de convertir 0,3 4,9 V à 0,0-4.6V et le signal opamp seconde par 1.087 pour produire le nécessaire 0-5V de sortie .. Merci

Sélectionnez les éléments suivants: - R1 = ∞ - R4 = R5 = R6 = R7 = 10 kOhms et: - R8 = 10 kOhms - R9 = 870Ω en supposant que la tension entre R2 et R3 = 0.3V (je ne sais pas ce que la tension de référence vous va se connecter à la partie supérieure de R2) la sortie sera 0-5V .. Alimentation à l'amplificateur doit être + /-8V à + /-15V .. Cordialement, IANP

après je passer la sortie à 0.0-4.6V, cela fera la sortie linéaire. laissez-moi vous expliquer ce que j'essaie de dire, avec un exemple, je sais que je vous 0.3volts pour 20 kPa (valeur standard de capteur) et maintenant, si je reçois une tension = 1,575 volts et le résoudre le plus de pression = (20/0.3) * 1,575 = 105kPa, mais plutôt le capteur donne 4.9volts pour 105kPa désormais comment gérer ce problème. même si je déplacement de 0,3 à 4,9 à 0,0-4.6V je ne pense pas donc je vais sortir de ce problème. merci pour les réponses précédentes

Vous devez utiliser la formule utilisée par la conversion: = NewVoltage (OldVoltage - 0.3V) * 1.087 ou: OldVoltage = (NewVoltage/1.087) + 0,3 V et l'appliquer à la formule de pression .. Cordialement, IANP

Je dois utiliser et de produire des amplificateurs 0-5 volts je ne peux pas utiliser des formules ou des micro-contrôleurs pour cette

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back