Convertisseur de transfert DCDC caculation fonction problème

K

kkkhunter

Guest
quand caculating la fonction de transfert du convertisseur, le pôle et zéro sont déterminées par la résistance de charge.lorsque la charge est un dispositif non linéaire comme LED, le signal de grande résistance DC est différente de la résistance AC petit signal.Alors, qui devrait être sélectionné pour Calculer la fonction de transfert convertisseur?
Merci!

Pourquoi êtes-vous, y compris une LED dans votre calcul?Sortez.Votre fonction de transfert ne devrait être que pour le DC-convertisseur DC.Ne pas ajouter des choses que vous n'avez pas besoin.

Quant à votre LED, vous ne devez utiliser une méthode courante de conduite pour le contrôler.

E

Salut, nxtech, Merci.Mais mon-DC Convertisseur DC est un pilote de LED, de sorte que la charge de sortie est LEDs.Et la courbe IV est courbe exponentielle.Alors, comment puis-je avoir la fonction de transfert sans LED.La résistance exponentielle de déterminer l'impédance de charge de sortie.
En attente de vos conseils supplémentaires!

Je suppose que vous utilisez une solution intégrée pour le lecteur de votre LED?

E

Oui.
Ainsi, la fonction de transfert en boucle doit être bien calculé et ne peut être ajusté en application.Mais cela dépend de l'impédance de charge.
Et il n'y a aucune différence entre convertisseur commum et conducteur de LED dans la conception en boucle?

Le fait que vous utilisez une solution intégrée élimine généralement la nécessité de calculer une fonction de transfert en boucle.Quelle partie utilisez-vous?

Qu'entendez-vous par le convertisseur de commun?LDO, PWM, de commutation?Un conducteur de LED spécifiques (au moins ceux que j'ai utilisé) ne devrait jamais vous obliger à calculer une fonction de transfert que l'appareil est conçu pour compenser automatiquement pour fournir un courant constant de valeur alors que la tension peut varier à la baisse des batteries de tension due habituellement.

Mon conducteur de LED est un convertisseur élévateur et maintenant j'ai un problème dans la conception de la rémunération.Qu'entendez-vous par compenser automatiquement?Voulez-vous dire que le convertisseur emploie un contrôleur hystérétique?Mais la méthode hystérésis ne peut pas être utilisé dans mon design.Ainsi, l'indemnité est déterminée par le pôle de boucle en fonction de l'impédance de charge.Et qui Impédance dois-je utiliser pour la charge à LED, Impédance DC ou AC Impédance?

Vous dites que votre conducteur de LED est un convertisseur élévateur?Alors ce n'est pas un but construit LED driver.Qu'est-ce fournisseur et le fournisseur le cadre utilisez-vous?

A construit à cet effet LED driver IC est un type PWM du circuit qui a un circuit de commande de boucle intégré (ils n'utilisent pas d'hystérésis).
Le CI a un redresseur synchrone interne pour améliorer l'efficacité ainsi qu'une inductif amortissement interne pour réduire la sonnerie.Ceci, combiné avec le circuit de commande de rétroaction qui est construit dans conduirez votre LEDs par la en mettant la tension correcte nécessaires pour transformer les voyants et produire le courant nécessaire pour maintenir les niveaux de luminosité.

On dirait que vous venez a attrapé un convertisseur élévateur conçu pour des applications non-voyant.Cela ne signifie pas que vous utilisez cant; cela signifie simplement que vous avez votre pain sur la planche pour vous.

E

Vous voulez dire que je ne peux pas concevoir un convertisseur élévateur d'être un conducteur de LED?ou d'un type DEL Boost donot besoin d'un pilote de la compensation de boucle de conception exacte?Mais il existe de nombreux circuits de conducteur de LED qui sont convertisseur élévateur.Vous pouvez voir ci-joint TI-tps61080.Il peut être amené pilotes dans ses applications.
Bien, beaucoup de convertisseurs DC-DC sont conçus pour être les alimentations à conduire charge non linéaire.charge linéaire peut être idéal situation juste.Alors comment résoudre le problème de charge non linéaire?
Merci!

Vous ne faites pas attention.Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas utiliser un convertisseur élévateur dans un circuit conducteur de LED et je n'ai jamais dit qu'un circuit conducteur de LED n'a pas besoin d'un dessin ou modèle compensation de boucle.

Vous avez montré votre inexpérience qui est autorisé aussi longtemps que vous ne vous pris dans les détails ou des exigences qui ne sont pas nécessaires.

J'ai vu l'appareil TPS61080 TI avant et l'ont même utilisé à deux reprises.Êtes-vous en utilisant la partie TI ou essayez-vous de concevoir un circuit discret qui fait tout ce que la partie ne TI?Ne pas réinventer la roue.J'entends par là ne vous inquiétez pas au sujet du CI fonction de transfert de la détermination.En fait doesnt TI veux que vous sachiez.C'est pourquoi ils vous disent que ce que vous devez savoir pour calculer certains éléments (c.-à-onde, temps de démarrage, une réponse transitoire sur la production, etc.)

Si vous utilisez la partie TI avez-vous même pas lu le datasheet?Si vous avez, alors vous avez besoin de la relire et de voir qu'ils vous ont dit comment calculer des valeurs pour que les éléments dont vous avez besoin et vous n'avez plus besoin de la fonction de transfert à utiliser cette partie.En fait si vous regardez la section pour le condensateur feed forward-ils pas seulement vous dire que la fréquence pôle est déterminée non seulement par R1 et R2, mais aussi par C1, qui si je me souviens est correctement un dispositif non-linéaire.Ils ont également vous dire quelle est la fréquence de coupure est à condition d'utiliser l'inductance et le condensateur qu'ils recommandent.Cela vous permettra de mieux situer votre zéro entre 1 kHz et 10kHz.

En fin de compte, vous n'aurez jamais un DC-DC d'alimentation qui ne dispose pas d'un dispositif non-linéaire comme un condensateur ou une inductance attaché à sa sortie si vous vous attendez de lui fournir une DC signal stable.Ces pièces non linéaires sont nécessaires réduire les courants d'ondulation de sortie.

Pour résumer, vous n'avez plus besoin de s'inquiéter de calcul de la fonction de transfert en boucle entière.C'est pourquoi nous avons des circuits intégrés.C'est aussi pourquoi tous les fabricants de CI-DC convertisseurs DC vous donner plusieurs modèles de référence à utiliser tel quel ou modifier à l'aide des équations fournies dans la fiche technique.

E

Merci, nxtech.
Maintenant, je veux avoir un convertisseur élévateur discrètes pour être un conducteur de LED.La fonction est un peu comme TPS61080 similaires, alors je prends cela comme un exemple.
Parce que je doit concevoir non seulement le joint L, C, mais aussi la boucle convertisseur ensemble, je pense que je devrais concentrer sur la fonction de transfert en boucle et la conception d'indemnisation.Merci pour vos conseils.Aujourd'hui, je sais comment résoudre le problème.
Merci!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back