Convertisseur USB à Sériel pour IC-prog.

X

xjackal

Guest
Salut J'ai une question à laquelle je ne peux pas solve.that im utilisant un laptop.which n'a pas output.so série, j'ai un convertisseur usb> série mais comment puis-je faire paraître comme un port COM dans ic-programmateur? merci: roll:

Convertisseurs pour USB vers série sont disponibles qui ressemblent à un port série pour Windows, vérifiez dans les magasins. Ce n'est probablement pas le problème mais ... Non-ports série standard ne peut pas travailler avec de nombreux programmeurs. Je sais qu'ils ne travaillent pas avec les types de JDM, et ne peut travailler avec n'importe qui utilisent la manipulation directe des lignes de handshake, plutôt que de simplement envoyer des données. Un autre problème est la tension - certains ne donnent pas une vraie + / - variation de tension qui appelle RS232 et peut avoir limité la capacité actuelle. Quel matériel de programmation espérez-vous utiliser? Cheers, FoxyRick.

bonjour d'abord avoir actuellement sur votre système (gagnant?) d'une nouvelle OCM. Deuxièmement: avec IC prog ou tous les autres qui ont utilisé le port RS pour contrôler bits, vous ne pouvez pas utiliser un adaptateur USB RS car il wil être lentement ou ne fonctionnent pas

merci pour l'replies.good de connaître certaines sait ce qu'il va utiliser IS.I jdm.but si elle sera lente, je ne vais pas essayer de l'utiliser.

J'ai eu le même problème - comment programm député de portable sans port série. J'utilise l'évaluation Bord de pont USB vers RS232 FT232BM (fournisseur FTDI) il est assez petit et beau travail à 1 vitesse mégabaud il est alimenté par la ligne, mais ne donnent que "5V" RS232, donc si vous avez besoin + /-12V port - vous aurez besoin d'ajouter quelques convereter niveau (max232 etc) BTW cette puce est en fait la moins chère sur le marché autant que je sache

Puce FTDI peut pas balancer plus de 50Hz sur les lignes de contrôle, thats trop lent pour JDM prog Oubliez ça, je l'ai essayé et ne jamais avoir de succès, même avec un contrôle direct et Vpp pas générés par des lignes de handshake (externe 13V PSU):? Vous pouvez rechercher un programmeur vrai RS232 comme http://www.piclist.com/techref/microchip/pocketprog.htm mais son beaucoup plus compliqué que JDM avec mon portable je utiliser P16pro-comme le matériel sur le port LPT:)

Est-ce que cela signifie qu'il est impossible de fabriquer un programmateur JDM sur le dessus de la puce FTDI (FT232BM), même si j'utilise un MAX232 pour convertir les signaux à niveau RS232? Merci!

Tout d'abord, réclamation qui FT232BM FTDI sont capables de communiquer jusqu'à 1 MBaud donc je ne peux vraiment pas comprendre d'où cette limite de 50 Hz vient. Puis le pilote allaws VCPI pour la saveur d'autres FTDI - l'un avec FIFO et une interface parallèle pour être accessibles tout comme un port COM régulière. Le DLP FTDI produit prêt à l'utilisation en série d'un câble USB.

Wat programmeur simples puis-je construire avec les FT232BM? Je n'avez pas assez de temps aujourd'hui donc je veux juste de construire un programmeur simple qui peut faire usage de la puce à programmer FT232BM bord PIC.

Salut. toutes les solutions / mise à jour sur ce problème? mon programmeur est ok avec la configuration de série JDM avant, mais je dois changer maintenant USB ou LPT coz de mon nouvel ordinateur portable ne dispose pas de série. USB vers série, qui sera je dois acheter? merci d'avance

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back