Corriger 3 bits d'erreur dans le code 7k nombre de bits?

D

davyzhu

Guest
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que la longueur des bits de code d'erreur 7k ont plusieurs (principalement 3 erreurs sur les bits).Et l'erreur sur les bits 3 sont d'erreurs en rafale (c'est à dire qu'ils sont à proximité dans une petite région).

Comment faire pour corriger cette erreur 3 en 7k code de longueur?Et dois-je séparer le code 7k à longueur de code plus ou moins les combiner en longueur de code plus grande?Quelle est la méthode de correction d'erreur dois-je choisir?

Toute idée sera apprécié.Merci.

Cordialement,
Davy

davyzhu a écrit:

Bonjour à tous,Je rencontre un problème que d'un code peu 7k longueur ont plusieurs erreurs (principalement 3 erreurs sur les bits).
Et l'erreur 3 bits sont d'erreurs en rafale (c'est à dire qu'ils sont à proximité dans une petite région).

La méthode de la ligne et la colonne bits de contrôle fonctionnera si vous rompre d'abord les données initiales en de nombreuses sections et organiser dans une matrice et effectuez les bits de contrôle.Puis décollage immédiat de la nouvelle série de données afin que les erreurs qui se produisent dans les groupes sont répartis un chacun dans le jeu original de rectangles avec les bits de parité.(Par exemple envoyé le premier bit de chaque matrice à son tour, puis le second bit, etc) A la fin de tri reçoivent les bits vers la matrice convenable.Ne le contrôle de parité et de l'endroit où la ligne et la colonne de bit de contrôle est mauvais, c'est le peu défectueux.

Il ya probablement une solution plus élégante.Vous devez savoir pourquoi les erreurs se produisent au départ et à régler le problème du système de transmission.

Pause 7k de données dans un bloc de plusieurs.Avant d'envoyer un bloc, la somme de toutes les données dans le bloc et l'enregistrer dans checksum registre.Après l'envoi dernier octet du bloc, envoyez contrôle s'inscrire immédiatement.Le récepteur vérifie la valeur de contrôle si elle est correcte.Il est OK, continuez.Sinon, pas de reconnaître peut être envoyé.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back