couches de métal utilisé pour la puissance de routage

P

p_shinde

Guest
Salut,

J'ai lu quelque part que le métal couche la plus basse, par exemple pour: Metal 1 est utilisé pour le routage de puissance, mais dans un tutoriel pour SoC Encounter qu'ils h av étant donné que Metal 5-6 sont utilisés pour l'alimentation et sangles sol et anneaux .....y est que si ??????s'il vous plaît répondre rapidement.Merci à l'avance,
Prasad

Aucun Prasad le plus bas en métal est utilisé pour le placement de cellules standard.Normalement, le métal le plus élevé couches sont utilisées pour la puissance de routage bcoz la résistance associée sera moins pour les couches supérieures

alors le métal le plus élevé, soit 6 couches de 0,18 um Tech ont le moins de résistance??
tandis que le métal 1 ont une résistance ????? est le plus élevé que ce que vous voulez dire????mais jusqu'à présent nous utilisions Metal 1 pour Vdd et Vss?Merci,
Prasad

Salut

Metal 5 et 6 ont plus de largeur et fiche resitanance moins quand comparer à bas métal ..

Ainsi, les couches métalliques supérieures sont utilisés comme anneau et courroies ..il Willbe plus facile pour le transport et la DMV downto VSS inférieure métaux.

Metal 1 est le plus bas en métal et il est utilisé pour le routage chemin de fer reliant VSS et VDD aux cellules standardCordialement
Shankar

shankarmit a écrit:

SalutMetal 5 et 6 ont plus de largeur et moins resitanance fiche Lorsque comparer à bas métal ..Ainsi, les couches métalliques supérieures sont utilisés comme anneau et courroies ..
il Willbe plus facile pour le transport et la DMV downto VSS inférieure métaux.Metal 1 est le plus bas en métal et il est utilisé pour le routage chemin de fer reliant VSS et VDD aux cellules standardCordialement

Shankar

thats ce que la chose que dans mon fichier de technologie tous les métaux 1 à 6 a la même largeur, est-ce mal alors ???????

J'utilise 0.18um technologie TSMC.Merci,
Prasad

p_shinde a écrit:

thats ce que la chose que dans mon fichier de technologie tous les métaux 1 à 6 a la même largeur, est-ce mal alors ???????J'utilise 0.18um technologie TSMC.Merci,

Prasad

- Nous utilisons souvent la couche la plus élevée de la puissance et l'horloge-routage (Métal7 & metal8), dans certains cas en utilisant le bas en métal pour éviter IR - violation déroulant.
- A propos de layer1, cette couche ne peut utiliser à très court de routage (jog-route), entre deux ou plusieurs cellules broches.

Ainsi, comparant un métal-6 et un métal-1 chemins avec les résultats de la même largeur de métal 1 ayant moins de résistance.Alors, quel est votre point ici?alors u peut avoir plus de largeur et metal4 metal5 que metal1 et peut transporter de tension à l'ensemble chipand moins déroulant IR ..
Ne u comprendre ..

Lors de l'utilisation plus élevé des métaux qu'il est facile de livrer le pouvoir de la baisse des cellules standardCordialement
Shankar

Dans le projet que je réalisation, M1, M2 et M3 ont la même feuille resistance.That signifie que tous les 3 métaux ont les mêmes resistance.Then où est la question de la M3 ayant le moins de résistance et une résistance maximale M1 avoir?

Quel effet cela aura-t sur l'offre?

Il s'agit d'un projet analogue.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back