coupure d'alimentation

G

garg29

Guest
Salut les amis,
Je suis face à un petit problème.J'ai conçu un compteur 4 chiffres à l'aide 89c51.Parfois, lorsque le compteur est occupé à compter les impulsions externes et il ya une coupure d'alimentation (seulement pour une fraction de seconde), le micro-contrôleur raccroche.Comment puis-je empêcher le problème de se produire.J'ai essayé d'ajouter gros condensateurs (4700uF 2200uF0 d'alimentation mais rien n'y fit. Que puis-je faire?

Merci,

Avec mes meilleures salutations.

Une des solution immédiate est d'utiliser un circuit externe, une baisse de tension bien connue détecter.Il sera suivi de votre bloc d'alimentation 5 V et fermement réinitialiser votre microcontrôleur à chaque fois quand une coupure de courant se produit.
Il est plus adapté que la paire de RC montés sur des broches de réinitialisation.De cette façon votre micro ne sera pas raccrocher le plus, mais va commencer l'extraction propre à partir de 0000.Si vous ne pouvez pas fournir une alimentation électrique continue et n'aiment pas réinitialiser votre micro puis utiliser un onduleur ou d'essayer de diviser le courant circulant entre le micro et votre alimentation de l'affichage LED faim (si c'est ce utilisez-vous pour votre compteur) .

combien de temps faut interrompre dernier?Peut-être vous devriez isoler votre pouvoir de micro circuitity autres et fixez-le avec des casquettes.Pouvez essayer:
- Mettre 2 régulateurs (disons 7805) - un à micro, du deuxième au reste de circuits
- Proposer diode à l'entrée régulateur de sapins et de condensateurs après cette diode.

Ou vous pouvez utiliser des piles rechargeables également relié à travers la diode.Faites attention aux résistances de limitation de courant connectés aux ports de sortie.Ils définissent la taille actuelle est throughn à partir de micro.vous pouvez utiliser le transistor pilotes basés à réduire sa production actuelle d'indicateurs (si vous conduisez conduit directement à partir de micro).

Silvio Merci et Artem pour vos grandes idées.Silvio, j'ai entendu parler Brown hors circuits avant aussi, mais n'a jamais été en mesure de trouver des détails satisfaisants sur le même, s'il vous plaît si vous pouvez me fournir un circuit pour le même je serai vraiment très reconnaissante à u.

Avec mes meilleures salutations.

Salut Garg29,

Eh bien il ya beaucoup de fabricants de ce type de circuit.Je vais en mentionner Maxim parmi eux pour la raison simple qui peut vous offrir des échantillons gratuits.

Lu une première et cette introduction:
http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/279

puis choisissez une fonction de recherche la plus précise de ce tableau:
http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/3316

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back