courant du moteur de détection> lors de la conduite avec PWM

B

banh

Guest
lorsque vous conduisez la bobine du moteur à l'aide de PWM, comment pouvons-nous détecter le courant dans la bobine?

pour exemple, si je suis d'utiliser une résistance shunt, comment puis-je effectuer la mesure?

en fait mon but est de détecter si le moteur est dans un état bloqué (par ex arrêté par une force extérieure) -> dans ce cas, l'EMF diminue Retour -> le courant dans la bobine augmente.

mais depuis que je suis avec PWM, mesure par la résistance shunt semble difficile.

Bonjour banh,

Envisagez d'utiliser des mosfets sens actuel.
Je pense que c'est pas facile de détecter le courant du moteur à l'aide de résistances.Si vous le placez en série avec le moteur, vous aurez une énorme quantité de bruit de mode commun, si vous placez en série avec le côté faible de Brige PWM vous aurez à mettre diodes rapides pour bloquer diodes internes des transistors du pont.
Je pense qu'il est un IC de International Rectifier qui pourraient sens actuel de l'offre du pont et est la solution la plus simple.
Hope this helps

Cordialement

Utilisez quelque chose comme ça ...Cela fonctionne comme un détecteur de crête, mais être prudent avec constante de temps de temps de réponse de votre système ...

leomecma
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

la meilleure solution est capteurs à effet Hall, ils sont fabriqués en 2 types:

1.capteurs en boucle ouverte: la précision est moins (jusqu'à 5% d'erreur non-linéarité), mais est rentable

2.capteurs en boucle fermée: ils sont très précis (moins de 1%) mais cher

deux d'entre eux ar capteurs isolés (jusqu'à 5000Volts) et peut également détecter currecnts DC (adapté à un court-circuit à la terre de détection)

BEST!

utilisant capteur à effet Hall peut également détecter averageDC en vigueur dans mon bobine, même à travers la bobine n'est pas réel "DC", mais PWM?

Le courant est avarage IAV = Imax x Duty_Cycle, et le rapport cyclique est de savoir.Parce que vous êtes mis en rapport cyclique PWM pour commander le moteur.

Lorsque Imax est la mesure de la valeur par le capteur Hall
(Regardez dans le rapport Imax = K * Vmeasured)

leomecma

Pour la détection de décrochage, il semble que quelques millisecondes retard ne nuira pas.Cela rend plus facile à utiliser la résistance shunt suivies d'un filtre passe-bas pour obtenir la valeur moyenne du courant.Si vous fréquence PWM est suffisamment élevée, le temps constante du filtre peut être fait de donner de petits le temps de retard possible au moins.

Bonne chance

banh,

Citation:

lorsque vous conduisez la bobine du moteur à l'aide de PWM, comment pouvons-nous détecter le courant dans la bobine?

il semble à l'aide ampli op est un bien à convertir le courant de Volatge et sont à lire par ADC.havent J'ai essayé encore ..problème est, pendant la conduite, je ne peux toujours voir le signal PWM très clairement (onde carrée).

Maintenant, si nous avons pure courant continu à travers la bobine -> l'ampli op produira une sortie DC.

mais dans ce cas, il est PWM.Comment la sortie de l'ampli op être?

Bonjour banh,

Je regrette de dire que la limitation dans ce régime est le ratio de réjection de mode commun.Même avec des résistances à tolérance étroite (et la température idéale de suivi entre eux) de votre ampli op entrées doivent aller de la terre à la tension d'alimentation de bus à fréquence de commutation.Pour un amplificateur de bonne différence comme INA117, le CMRR à 20 kHz (une freq swiching typique.) Est environ 60 dB.Je ne sais pas la tension du bus DC dans votre application, ni le moteur courant maximum, mais je pense que vous verrez une forte composante de la fréquence de commutation à la sortie de l'amplificateur sens actuel.Je ne recommande pas de filtrer le bruit de commutation, car vous pourriez obtenir un retard important de contrôler le courant du moteur, pour une protection plus courants, par exemple.
Hope this helps.

Meilleures salutations.

Jorgito a écrit:

Citation:

Je regrette de dire que la limitation dans ce régime est le ratio de mode commun de rejet.

Merci pour la réponse,
alors peut-être je vais essayer d'utiliser amplificateur différentiel tel que recommandé par Skyhigh, plus un filtre passe-bas à la sortie de l'ampli op ..

leomecma a écrit:

Utilisez quelque chose comme ça ...
Cela fonctionne comme un détecteur de crête, mais être prudent avec constante de temps de temps de réponse de votre système ...leomecma

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back