Courant limite de la conception de circuits

H

hithesh123

Guest
Je suis en train de concevoir un circuit de limitation de courant discrète. Jusqu'à présent, je suis venu avec 3 CKTS. Je ne peux pas décider lequel d'aller avec - 1. Classic 2 transistor NPN limiteur de courant 2. PNP + NPN + op actuelle ampères limitation 3. MOSFET limiteur de courant Ckt 1 est simple, mais la chute dans BJT est élevé par rapport aux 2 autres CKTS. La goutte à travers la résistance de détection doit également être 0.7V à Ilim. Ainsi, un certain pouvoir est gaspillé ici. Je n'ai pas trouvé une bonne conception de référence pour la mise en œuvre de repli limitant. Le problème avec (ckt3) MOSFET est la charge est reliée à côté élevée. Je ne sais pas si c'est un problème, disons dans une CKT charge de la batterie comme un chargeur de téléphone portable. Avantage étant faible Rds ON et MOSFET (IRF540) peut dissiper quantité folle de puissance - 130W. Même si le CKT est court-circuitée, pas de problème! Pour la ckt MOSFET représenté sur la figure, le courant est commandé par la zener à la porte. Tension de grille est limitée à 3,9 V, ce qui correspond à environ 1A. Je peux remplacer la zener avec un ampli op et ajouter une résistance de détection de courant pour un meilleur fonctionnement. Ckt2 a faible chute aux bornes du transistor PNP passe, mais le nombre de composants est plus élevé. Problème que je vois ici est sortie faire court. Pas de limitation de repli.

L'ordre des schémas est différent de votre numérotation. Ckt2 (à gauche schématique) a divers bugs: - Sortie transistot 2N3906 est classé pour 200 mA/350 mW et peut ne pas fonctionner dans la gamme prévue courant - R11 provoque une erreur de consigne variable avec Vbe de Q1 - Q2 manque une base résistance de charge émetteur - La boucle de régulation sera peut-être instable en raison de la compensation compensation insuffisante Mais le circuit de base peut être modifié pour fonctionner correctement Pour Ckt1 (mi schématique) Je suis d'accord avec votre analyse. MOSFET Ckt3 (à droite) n'est pas un vrai circuit à courant constant.

L'ordre des schémas est différent de votre numérotation. Ckt2 (à gauche schématique) a divers bugs: - Sortie transistot 2N3906 est classé pour 200 mA/350 mW et peut ne pas fonctionner dans la gamme prévue courant - R11 provoque une erreur de consigne variable avec Vbe de Q1 - Q2 manque une base résistance de charge émetteur - La boucle de régulation sera peut-être instable en raison de la compensation compensation insuffisante Mais le circuit de base peut être modifié pour fonctionner correctement Pour Ckt1 (mi schématique) Je suis d'accord avec votre analyse. MOSFET Ckt3 (à droite) n'est pas un vrai circuit à courant constant.
Oui, CKTS pas dans l'ordre. En ce qui concerne CKT 2, je voulais seulement voir si cela fonctionne. J'ai mis 2N3906 bcoz je voulais essayer avec ce transistor sur planche à pain. R11 est la résistance de gain pour l'amplificateur opérationnel. Voulez-vous dire le gain va changer la variation du point de consigne? R1 est la charge (résistance). Qu'est-ce mods dois-je faire de ce circuit fonctionne correctement. Pour le CKT Mosfet, je voulais utiliser une résistance de détection. Lorsque la tension aux bornes de la résistance de détection atteint la limite, la tension de grille MOSFET devrait tomber à 4v. Pas sûr, si c'est une bonne conception. Puis-je utiliser de miroir de courant d'un circuit de limitation de courant?

L'erreur de courant peut être retiré en changeant le "contrôleur" de P à action PI. Le gain et la bande passante peut être réglée indépendamment de cette façon. En ajoutant deux résistances, l'étage de sortie reçoit un courant de gain indépendant presque.

Pouvez-vous expliquer exactement comment sera le retour RC et la résistance d'émetteur aidera. Comment puis-je récupérer ces valeurs?

Le circuit RC met en oeuvre un régulateur PI, ce qui est généralement le premier choix pour tous les types de régulateurs I ou V constants. La résistance d'émetteur est un moyen de rendre la tension de sortie OP caractéristique de transfert du courant de sortie plus linéaire et réduire le gain, même si le circuit n'est pas encore optmal à cet égard.

Merci FVM. Pouvez-vous dire à quel point la réponse sera différente par rapport à un régulateur proportionnel? La résistance d'émetteur est de réduire le gain? Mais je ne peux tout simplement réduire le gain en réduisant gain de l'ampli op.

Mon observation est que si la résistance de contrôle actuel est déplacer vers le côté d'entrée du transistor de contrôle, la régulation de l'alimentation va s'améliorer. Franc

La différence entre P et PI est dans l'erreur résiduelle. J'ai dit une autre raison d'utiliser une résistance d'émetteur de réduire le gain.

Apparemment, ce n'est pas un cicrcuit complète, mais seulement une étape ouput avec circuit de limitation de courant. La source de commande du transistor de sortie non représenté. Mais je n'aime pas à deviner les publications obscures.

FVM, Dans le CKT limite de courant simple (ci-joint), comment concevez-vous la valeur de résistance de base du transistor de passage. http://images.elektroda.net/98_1293731854.jpg Est-il fondé sur le collecteur de courant ou est-ce Vin-IbRb - Vbe - RI = Vout? Rs est la résistance de détection.

... pourquoi avez-vous besoin d'une diode à la sortie de l'ampli op?
«La source commander le transistor de sortie est non représentés" comme FVM dit [URL = "http://www.edaboard.com/thread197432.html # post829164 "] dessus [/URL] Lorsque le circuit de protection de limitation du courant est dans le dans état actif -. sans la diode - l'amplificateur opérationnel utilisé comme mesure de comparaison produire près de sa pleine tension d'alimentation négative (≈ GND ) et donc remplacer la source de contrôle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back