H
hithesh123
Guest
Je suis en train de concevoir un circuit de limitation de courant discrète. Jusqu'à présent, je suis venu avec 3 CKTS. Je ne peux pas décider lequel d'aller avec - 1. Classic 2 transistor NPN limiteur de courant 2. PNP + NPN + op actuelle ampères limitation 3. MOSFET limiteur de courant Ckt 1 est simple, mais la chute dans BJT est élevé par rapport aux 2 autres CKTS. La goutte à travers la résistance de détection doit également être 0.7V à Ilim. Ainsi, un certain pouvoir est gaspillé ici. Je n'ai pas trouvé une bonne conception de référence pour la mise en œuvre de repli limitant. Le problème avec (ckt3) MOSFET est la charge est reliée à côté élevée. Je ne sais pas si c'est un problème, disons dans une CKT charge de la batterie comme un chargeur de téléphone portable. Avantage étant faible Rds ON et MOSFET (IRF540) peut dissiper quantité folle de puissance - 130W. Même si le CKT est court-circuitée, pas de problème! Pour la ckt MOSFET représenté sur la figure, le courant est commandé par la zener à la porte. Tension de grille est limitée à 3,9 V, ce qui correspond à environ 1A. Je peux remplacer la zener avec un ampli op et ajouter une résistance de détection de courant pour un meilleur fonctionnement. Ckt2 a faible chute aux bornes du transistor PNP passe, mais le nombre de composants est plus élevé. Problème que je vois ici est sortie faire court. Pas de limitation de repli.