Courant moyen, l'intensité efficace?

T

tomph

Guest
Je suis en cours d'exécution de simulation fullchip pour extraire la consommation de courant pendant les opérations en utilisant l'outil HSIM. Je ne suis pas sûr du type ci-dessous des courants je devrais regarder moyenne RMS courant, courant, de l'intégration actuelle pourrait quiconque est familier avec / l'outil peut aider à expliquer les différents entre ces types de courants. à savoir, pourquoi RMS .... Quand nous avons besoin RMS ... Merci pour votre aide. Tomph

Dans mon opition, choisissez actuelle est Ok, parce Aver et efficace du courant sont à peu près la même. Choisissez moyenne pour plus de précision, parce que la puissance = V * Iavg. Ce qui suit est le résultat simulition pouvoir par HSIM, qui montre Note ~ = RMS Nom du signal Moyenne Min Max RMS ---------------------------- ---------------------------------------- / i1 (DMV)-31.7mA 31.7mA -34.7mA-28.8mA

Je pense que vous pouvez trouver la réponse dans la spécification. de vos produits. Fondamentalement, pour estimer la consommation d'énergie dans le but, vous feriez mieux d'utiliser du courant moyen, car la consommation d'énergie = Iavg * Vdd, dans lequel Vdd est une tension constante. Vous pouvez également mesurer le courant de crête, ce qui indique le courant d'impulsion maxium qui décide de la capacité du générateur et de contourner les condensateurs de valeur.

Je pense que vous pourriez choisir moyenne actuelle. Parce courant RMS est Root Mean Square en cours.

Pourquoi moyenne actuelle? Dans certains cas, ces deux courants sont si différents. Par exemple, le courant peut être negitive parfois. Ensuite, la moyenne actuelle ne marche pas représenter avec précision la consommation d'énergie. Je pense donc que l'intensité efficace peut être la meilleure pour calculer la consommation d'énergie Ablue

u peut se référer à http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=121404&highlight = Je pense que cela devrait être utile

RMS: lorsque la quantité de chaleur générée par le courant à travers une résistance est égale à un courant continu, nous disons que le courant continu est la valeur actuelle de RMS. Moyenne actuelle est la moyenne actuelle. meilleures salutations [quote = tomph] Je suis en cours d'exécution de simulation fullchip pour extraire la consommation de courant pendant les opérations en utilisant l'outil HSIM. Je ne suis pas sûr du type ci-dessous des courants je devrais regarder moyenne RMS courant, courant, de l'intégration actuelle pourrait quiconque est familier avec / l'outil peut aider à expliquer les différents entre ces types de courants. à savoir, pourquoi RMS .... Quand nous avons besoin RMS ... Merci pour votre aide. Tomph [/quote]

Par définition, la dissipation de puissance est la valeur moyenne de la dissipation de puissance instantanée - v (t) * i (t), c'est à dire, Pav = lim 1 / T ∫ v (t) i (t) dt T-> ∞, le cas habituel où v (t) = VDD ce qui réduit à Pav = VDD lim 1 / T ∫ i (t) dt = VDD * Iav que T-> ∞ où Iav à la moyenne actuelle. Les gens confondent parfois cela à cause de régime sinusoïdal, ont été si v (t) = Vm Cos (wt) et i (t) = Im Cos (en poids), nous avons Pav = lim 1 / T ∫ v (t) i (t) dt T-> ∞ = 1 / T ∫ v (t) i (t) dt (T est la période: w = 2Pi / T) = = VmIm / 2 = Vm / √ 2 * Im / √ 2 = Vrms * Irms

La définition est correcte, je suppose que doit utiliser la moyenne, mais ce qui se passera si le courant est positif pour un certain temps et péjoratifs pendant un certain temps? peut-on dire que la résistance peut alimenter si un courant négatif passe il pensé?

Chers dog1357, Dans une résistance que vous n'aurez jamais cette situation. En raison de capaciive / effets inductifs, il peut arriver que le circuit est de fournir du courant à la source - puissance instantanée est négatif. Toutefois, la dissipation de puissance est obtenu en faisant la moyenne de la puissance instantanée au cours d'une quantité suffisamment importante de temps. Rgds

Dans une simulation complète-puce, vous êtes plus susceptibles d'avoir un courant positif sortant de l'offre «en moyenne», à moins que votre puce est un circuit complet du réservoir théorique. Donc, en moyenne ferait bien. Si la période de démarrage est trop long, clip de la partie pour obtenir une estimation plus précise. Je serais plus intéressé à en savoir courants va blocs individuels, car ils déterminent la taille des traces pouvoir éventuellement et le placement des blocs et des plaquettes. Si l'un des éléments a + et séro-courant, vous pouvez toujours traiter séparément et si elle est périodique, vous pouvez toujours trouver la valeur efficace de la consommation actuelle pour cela. valeur efficace dépend de la forme de l'onde de courant.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back