Courbes de simulation étrange

Changer la méthode de passage à autre chose qu'à "TRAP"
ou "TRAPGEAR2"; intégration trapézoïdale n'est pas amortie
suffisante pour écraser les résidus numériques et sawtoothing
est courante.Essayez d'engrenages ou EULER (ces derniers étant presque
trop bien amortie, idéal pour obtenir un résultat calme mais mai
être irréaliste or, tout comme TRAP est excessivement bruyante).

Vous pouvez également sélectionner «tolérances» conservatrice et lecteur
le bas (si pas) le comportement.

Je pense que c'est une question de l'étape de simulation.Choisissez une étape de plus petites dans l'option Tran.

J'ai essayé d'allumer le "skipdc option", mais il ne fonctionne pas.tous autres conseils?

L

lhlbluesky

Guest
J'utilise Spectre (version 7.1 MMSIM) pour ma simulation de circuit.mais quand je vois mes résultats de simulation, je trouve que la courbe est la forme en dent de scie dans l'ensemble de la période moitié d'horloge (Tclock / 2, et mon circuit a plusieurs interrupteurs), il semble que qu'il ne sera jamais régler du tout.Je suis confuse.

par ex: une partie de mon circuit peut être considéré comme la voie folloiwng:

commutateur S1, C1 PAC, buffer1, interrupteur S2.première S1 fermé, le signal est échantillonné en C1, puis, après une période de temps, S2 fermé, le signal échantillonné dans les transferts de C1 à le circuit suivant, comme un tampon, aussi.

Dans cet exemple, le signal en C1 et après S2 sont tous de forme en dents de scie pendant toute la période, donc je ne pas comment trouver la valeur du signal exact à la fin de chaque phase de l'horloge.

Peut-être ma question n'est pas très clair, mais pls help me.merci tous.Ajouté après 4 minutes:pls me dire les raisons que la raison peut provoquer le problème, du circuit lui-même ou de la méthode simualtion ou autres?et comment résoudre le problème.

Je ne suis pas, quel est le rôle de tourner sur l'option "skipdc"?activer ou désactiver l'option "skipdc option", est-il une différence?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back