Couverture du code et l'utilisation de tests de régression

M

melonpy

Guest
Pour la vérification SOC, la chose la plus importante de la simulation RTL est la couverture de code. Nous devons garantir que la vérification ourRTL acquiert la couverture supérieure de code.

L'utilisation de la couverture de code est très petite partie du processus de vérification. Ceux outil pourrait aider à trouver quelques trous non vérifiées dans la vérification, mais la couverture du code élevé (disons> 90% pour la ligne / Déclaration de couverture) ne veut rien dire. Vous pouvez avoir 100% et la couverture des instructions

Je pense aussi converage fonction est plus importante, mais la couverture de code peut vous dire si il ya redondance dans votre conception.

la couverture de code haute est obligatoire, l'utilisation de couverture functiona de montrer si tous vos scenerio intéressés ont été couverts, cependant, cette définitivement inclus quelques codage / scripting

Il est un must pour réaliser la couverture de code élevé, mais la façon d'évaluer est une question compliquée. Il semble que beaucoup de logiciels EDA comparny veulent donner la réponse à cette question, comme TransEDA, Specman.

Pour la couverture de fonction, le prototype d'architecture doivent être construites. Il est plutôt difficuit. Peut-être que nous avons d'obtenir des réponses à partir d'outils tels que openvera, SystemVerilog?

En bref, la couverture de fonction repose sur une équipe de vérification leader / expérimentés équipés de diverses associations de circonscription, y compris des outils de couverture de code.

Le gui qui est visée dans le premier pdf - qu'est-ce? Je n'ai jamais vu cela avant. Comment puis-je appeler? J'ai cmView mais ive jamais vu celui-ci. Merci

Comment pouvons-nous comparer ces outils: tranEDA VS VS Specman modelsim6.0 (affirmation basée) Mon exigence est que la couverture de vérification internes de machine d'état. lequel est le bon? S'il vous plaît aider.

La couverture du code est juste un paramètre à prendre confiance dans la vérification, toutefois essayer d'obtenir une couverture d'expression maximale.

?? Salut: qui a utilisé openvera Pouvez-vous me dire quelque chose je l'avais étudiée pendant un mois, mais je ne sais vraiment pas comment écrire un programe, pouvez-vous dire comment écrire Merci beaucoup:?! |

La couverture du code mesures les éléments du code qui havebeen exercé pendant les tests. La couverture du code comprend une déclaration, les branches, l'état, le chemin, et la couverture des données. Outils avec des capacités de couverture de code sont disponibles.

Bonjour, l'attachement qui suit est la vérification manuelle Méthodologie 3ème, et peut aider à déterminer la mesure dans laquelle votre couverture de code doivent atteindre. que pour la couverture fonctionnelle, je pense, vous référer à la topcis actuelles sur l'affirmation basée sur la vérification, la couverture axé sur la vérification, constrainte-aléatoire de vérification et de l'automatisation du banc de test. En outre, vous pouvez lire SystemVerilog / SystemC / PSL pour une référence.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back