Création de circuit pour obtenir la moitié de la tension de collecteur de transistor

M

Music Manic

Guest
Salut j'ai installer un circuit simple sur ma planche à pain (à l'aide d'un ami pour tester mon transistor) pour l'amplification. J'ai l':..? Émetteur va Base de réception au sol d'un collecteur résistance 2m2 recevoir 5K6 résistance (qui est censé réduire de moitié la tension me semble être obtenir une lecture 8.7V sur mon multimètre Pourquoi Qu'est-ce que je fais mal, je me sers d' une pile de neuf volts comme la charge. Merci

Ce n'est pas le schéma meilleur circuit que j'ai vu, mais pour autant que je peux voir que vous avez connecté deux des trois pattes du transistor donc je ne suis pas sûr de ce que vous attendez de se produire. Keith

Ce n'est pas le schéma meilleur circuit que j'ai vu, mais pour autant que je peux voir que vous avez connecté deux des trois pattes du transistor donc je ne suis pas sûr de ce que vous attendez de se produire. Keith
Je suis en train de Bias le collecteur à la moitié de la tension PD. Désolé pour la photo, c'était un peu trop vite. Merci

Les deux résistances sont reliées à la même alimentation positive, un diviseur ne peut pas fonctionner comme cela, elle a besoin d'une tension positive à l'une des extrémités et le sol à l'autre extrémité. Puis-je vous suggère de télécharger un logiciel de simulation et d'expérimentation d'un couple de circuits avant d'essayer avec un vrai. Vous pouvez également essayer un simulateur en ligne http://www.falstad.com/circuit/e-index.html

Voici configuration de mon ami et il devient de Bias 4.5Volts avec les deux résistances attachés à la borne positive: De gauche à droite: Collector Merci base-émetteur

Qui a trois broches du transistor connecté qui est plus logique. Si vous voulez comprendre l'électronique dont vous avez besoin pour commencer à dessiner des schémas de circuit, pas photographier maquettes. Keith

la conception de votre amis est plus semblable à un biais diviseur de tension alors que vous avez essayé la même chose avec un émetteur ouvert votre conception n'est pas possible en temps réel pour une transsexuelle

Si vous avez accès à certaines résistances j'ai trouvé une solution. si vous utilisez la résistance de base de 50 Kohm et une résistance de collecteur de 2,5 Kohm il sera biais moitié de la tension en supposant que la valeur bêta de votre transistor est de 100. 9 volts / résistance de base actuelles base =. base actuelle * bêta = collecteur de courant 9 volts - (collecteur résistance collecteur de courant *) = chute de tension de collecteur à l'émetteur (dans votre cas, vous souhaitez 4,5 volts).

Ah! J'ai oublié de mettre l'émetteur à la masse. Tout fonctionne maintenant. Merci [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR]
Si vous avez accès à certaines résistances, je suis venu avec une solution. si vous utilisez la résistance de base de 50 Kohm et une résistance de collecteur de 2,5 Kohm il sera biais moitié de la tension en supposant que la valeur bêta de votre transistor est de 100. 9 volts / résistance de base actuelles base =. base actuelle * bêta = collecteur de courant 9 volts -. (collecteur résistance collecteur de courant *) = chute de tension de collecteur à l'émetteur (dans votre cas, vous souhaitez 4,5 volts)
Salut Krixen, Pourriez-vous me donner quelques infos sur la façon dont chaque partie fonctionne en conjonction avec l'autre. Je comprends ce que vous dites mais chaque transistor besoin de conditions différentes de travailler d'une certaine manière? Je travaille sur NPN classe A base ampères pour le moment, juste pour que je sais exactement ce qui se passe avec le transistor. Merci

Jetez un oeil à ceci: http://www.falstad.com/circuit/e-voltdivide.html Elle montre un diviseur de tension par exemple. S'amuser avec les résistances trop et vous verrez le motif. La tension est déterminée par le rapport entre la résistance au lieu de la valeur réelle. Je ne suis toujours pas entièrement sûr de ce que vous essayez de faire, cependant. Vous voulez la tension collecteur à la moitié de ce que la tension de base est? Ou la moitié de l'émetteur?

La seule différence entre BJT, qui que vous utilisez est la valeur bêta. nPn c'est ce que je suppose que vous avez si cela va fonctionner. de sorte que le courant dans la base peut être écrite comme: Base de courant = [9 volts (de la batterie) - 0 volts (l'émetteur est à la masse)] divisé par la résistance de base. maintenant le collecteur de courant est: base de la valeur actuelle beta x. généralement beta est de 100, il est parfois 50 selon le transistor. le rapport entre le courant de collecteur de courant et la base est la bêta. (Ic / Ib). puisque maintenant vous avez le collecteur de courant, si vous voulez trouver la chute de tension entre le collecteur et l'émetteur (V out), vous pouvez le faire à partir de 9 volts (batterie) - chute de tension sur la résistance de collecteur (collecteur tel que la résistance actuelle * collecteur) = V sur [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR] Tout va faire un résumé formule rapide ici, j'ai lu sur mon poste et il peut être un peu verbeux: La batterie est appelée Vcc maintenant: Ib = (Vcc) / Rb Ic = Ib * Beta Beta = Ic / Ib (ce qui est de trouver votre valeur bêta pour voir si son 100 ou autre) Vout = Vcc - (Ic * Rc) j'ai oublié la chute de tension de la diode de base à l'émetteur, de base actuel devrait être: Ib = Vcc - 0,7 v / Rb (habituellement .7, doivent être faciles à mesurer la chute de tension entre base et émetteur avec un voltmètre)

Tout va faire un résumé formule rapide ici, j'ai lu sur mon poste et il peut être un peu verbeux: La batterie est appelée Vcc maintenant: Ib = (Vcc) / Rb Ic = Ib * Beta Beta = Ic / Ib (ce qui est de trouver votre valeur bêta pour voir si son 100 ou autre) Vout = Vcc - pal (Ic * Rc)
un excellent travail, mais n'oubliez pas non plus la valeur Ic ou Beta doit être connue si les deux sont inconnus calcul devient plus fastidieux

Un inconvénient de base de circuit de polarisation e epresent, c'est que vous êtes au volant du transistor en saturation parfaite si vous supposez un gain trop faible courant. Par exemple, le transistor à l'exemple initial a apparemment un B d'environ 200, si on calcule le circuit de B = 100 ou une valeur encore plus faible, les acides gras saturés à transistor. Petits transistors de signal comme BC547 couvrir une plage de gain de courant de 100 à 800. Changer le circuit à une résistance de polarisation de collecteur-base permet d'éviter au moins la saturation.

Si vous pouvez me donner la valeur de votre nouvelle Vout lorsque vous avez raccordé l'arrière du terrain à l'émetteur je peux vous dire quelle est votre valeur bêta est pour votre circuit et alors on peut facilement trouver des solutions résistance pour votre conception pour obtenir 4,5 volts à travers le trajet collecteur-émetteur

Recommandation de la musique Manic: Je n'ai pas participé à ce fil (jusqu'à maintenant). Pourquoi pas? Je suis trop paresseux resp. pas assez motivés pour traduire la description de votre circuit verbale (et toutes les contributions suivantes verbales) dans un schéma de circuit. Il faut savoir que c'est une pratique courante (pour moi: une nécessité) pour soutenir question comme la vôtre avec un schéma de circuit. C'est ma recommandation pour l'avenir. LVW

Son exemple un circuit simple qui, à mon avis, son facile à comprendre. C'est un amplificateur BJT avec seulement deux résistances. Il semble également y avoir une nouvelle à l'électronique et je suis sûr que ce serait difficile de faire le schéma de circuit.

Si vous pouvez me donner la valeur de votre nouvelle Vout lorsque vous avez raccordé l'arrière du terrain à l'émetteur je peux vous dire quelle est votre valeur bêta est pour votre circuit et alors on peut facilement trouver des solutions résistance pour votre conception pour obtenir 4,5 volts à travers le collecteur-émetteur
4.73VI n'en avez pas besoin pour être exact pour le moment. Je suis juste enseigné comment mettre les choses en ce moment et apprendre comment il fonctionne. Merci pour l'équation. Il me montre comment les éléments interagissent. . [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR]
Oui, sans doute ... et donc ma recommandation
Ici, vous allez:

Il s'agit d'un biais fixe ordinaire CKT quel est le problème ici si vous changez la valeur de Rb automatiquement l'op peut varier en fonction de votre besoin

votre valeur bêta doit être ~ 202 si mes calculs sont exacts, vous pouvez maintenant contrôler le collecteur de courant pour donner la Vout vous avez besoin

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back