Création d'un mannequin au niveau du schéma

P

plasma2000

Guest
Bonjour, mes amis.

Je dessine actuelly une présentation contenant quelques résistances et les transistors à côté de laquelle certains DUMMYS devraient être ajoutés.

Est-il possible de tirer le mannequin moi-même?Si oui, combien de niveaux devrais-je appeler pour les MM, Resistance, NPN?

J'ai fait un Souce actuelle.Sur la photo, quelque part PMOS le drain et la source qui ne sont pas connectés à la DMV.

J'ai entendu dire que pour un mannequin PMOS, tous les terminaux doivent être reliés à la DMV.Et ici, dans ce cas, dois-je laisser la part du drain ou de la source avec son voisin???

Enfin, ici, je tire les 4 PMOS dans "1221", est-elle a préféré utiliser la structure centroide commun???

Merci de votre aide!Merci bcp!

OUI u pouvons tirer les mannequins vous-même ou u pouvez utiliser un pcell à faire le nombre total de pattes.pour l'U de cas ont mentionné son mieux interdigitate les transistors comme 1212 et placer un mannequin sur chaque côté.u peuvent partager la fuite du mannequin avec le transistor suivant et connectez la source de la DMV.

mannequins sont utilisés pour fournir l'environnement lors de la gravure et de l'égalité de tous les dispositifs appariés doivent être gravés de manière similaire.

En mannequins mos la dimension de l'appareil doit être identique à l'appareil appariés. En mos mannequin tous les trois bornes sont reliées à des broches à savoir la puissance de la DMV, GND.Vous pouvez partager des drains, le mannequin avec les voisins s'ils sont connectés à la DMV.

Résistances stratagème factices ne sont pas besoin d'être de même dimension à celui appariés.seule bande de polyester est suffisant.Résistances Nwell Dummy besoin de la même dimension à celui appariés.

En contrepartie d'abord savoir quel type de couplage est nécessaire.si elle est minime, correspondant normalement lieu juste et la voie de façon symétrique.modérée pour ne interdigitied.pour faire correspondre les critiques ne commoncentroid.

Chers pratyusha:

Connaissez-vous le pourcentage de l'inadéquation de la méthode 3 pour contrepartie?

1, place normalement et symétriquement route
2, ne interdigitied
3, ne commoncentroid

Chers Pratyusha,
J'ai quelques question pour vous:
1.Pourquoi ne le mannequin MOS besoin de la même dimension à l'appareil mattached? Comme nous le savons tous,
«mannequins sont utilisés pour fournir l'environnement lors de la gravure et l'égalité de tous les dispositifs appariés doivent être gravés de manière similaire» Si j'ai un MOS mannequin qui dimension différente de MOS appariés, sera l'augmentation décalage?
2.Le la convenables symétriquement inférieure à commoncentroid's?
3.L 'la commoncentroid les mêmes que crosee en couple?
THKS
BR

En pratique, les schémas ne sont pas rectangulaires comme nous tirer.sorte que la région active se terminent pas brusquement sur le bord.Elle se diffuse et les chevauchements avec les actifs adjacents.Donc, si nous ne maintient pas les dimensions mêmes de ce chevauchement mai varier et provoquer des mésappariements.

crosscoupled est un type d'arrangement commoncentroid.

J'ai dit pour la reconnaissance minimale juste place des dispositifs proches les uns des autres et de maintenir le routage symmentry.Ajouté après 45 minutes:
deux types d'associations sont là.on est correspondant Volatge et un autre est en cours correspondant

la degrre d'inadéquation est dépend de la valeur Trois Sigma donnée par la fonderie.pour la reconnaissance minimale: offset dépasse plus de 10mV

or drain currents mismatch is less than 1%for Matching modérée: l'offset est inférieure à 5 mV
ou des courants de vidange décalage est inférieure à 1%

or drain currents mismatch is 0.1%appariement critique: offset est inférieur à 1 mV
ou des courants de vidange décalage est de 0,1%

pratyusha a dit:
En mannequins mos la dimension de l'appareil doit être la même à l'appareil appariés. En mos mannequin tous les trois bornes sont reliées à des broches à savoir la puissance de la DMV, GND.Vous pouvez partager des drains, le mannequin avec les voisins s'ils sont connectés à la DMV.
----------------------------------------------

Dans mon cas, les voisins de l'DUMMYS »ne sont pas connncted à GND r DMV.Dois-je placer le DUMMYS un peu plus loin d'eux??

Dans mon cas, les voisins de l'DUMMYS »ne sont pas connncted à GND r DMV.Dois-je placer le DUMMYS un peu plus loin d'eux??

----------------

oui, u devez placer dispositif MOS individu comme mannequin et maintenir la même distance que les dispositifs jumelés.En layouts il n'ya pas de règles rigides.nous devons tirer en fonction des contraintes.Par exemple, la région est contrainte principale.puis, il ya un compromis entre l'appariement et le domaine.Parfois j'utilise juste unique bandes poly etch comme gardes pour les dispositifs MOS quand il n'y a pas de zone pour moi.sinon je vais choisir les dispositifs MOS de longueur minimale.s'il n'y a plus d'espace alors je wil aller pour les mannequins de mêmes dimensions comme l'un des paris égalés.
-------------
interdigitied est une méthode où la symétrie est dans une seule direction.
commoncentroid a une symétrie dans deux directions.
[/ b]

So here I doit séparer la fuite des communes (ou source) si j'ajoute 2 MOS mannequin, ou devrais-je utiliser une bande de poly.

Et je ne pouvais pas laisser un MOS mannequin être un peu loin des 4 mois désiré??

Il est excellent, vous aider, thx!

Je pense que les bandes en polyéthylène est meilleur que mos mannequin.Si vous ajoutez mos mannequin que vous avez à attacher de drain, de source, et la porte à la fuite du prochain (mois 1), cela augmentera le chargement de ce filet.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back