cylindres en FDTD

R

ravi8331

Guest
hii
quelqu'un peut me dire comment je peux définir la structure cylindrique en FDTD.

Vous devez définir chaque fois que vous configurez les paramètres de votre matériel.Votre code a probablement certains coefficients qui prennent soin de tout cela - vous devez changer celles qui représentent les zones où votre bouteille se trouve physiquement.

Salut ravi8331
Vous pouvez utiliser deux méthodes.Dans la première méthode, vous pouvez vous rapprocher des cylindres avec rectangles amende et utiliser l'équation FDTD en coordonnées cartésiennes.En deuxième méthode, vous devez expliquer Max est bien l'équation en coordonnées cylindriques.

J'espère que ça va être utile

Bonjour monsieur
Tout d'abord merci pour la réponse .........
Sir, vous avez tout document ou tout matériau qui peut-il m'apporter un peu d'aide dans ce cas que nous venons par exemple .... etc ebasis e que je peux faire du programme pour cette ......

Consultez les programmes d'exemple dans le livre de Sullivan simulation électromagnétique Utilisation de la méthode FDTD.Il ya un exemple à l'aide d'un cercle en 2D et une sphère 3D - vous pouvez étendre assez facilement que sur un exemple cylindre.Il parle aussi un peu sur une méthode de la moyenne de base pour la manipulation des bords.La méthode FDTD a quelques problèmes avec des bords ronds, et il existe différentes méthodes pour gérer cela.

merci pour la suggestion .... je vais tenter cette .................

En fonction de votre excitation, vous pouvez vouloir vérifier BOR-FDTD ainsi
(voir par exemple Taflove, BOR = corps de révolution)
Si cela convient, vous pouvez réduire considérablement le temps de simulation.

Ici, je me sers de 50 ohms sonde coaxiale pour l'alimentation de l'antenne ...........
Donc, pour la conception que je sonde souhaitez définir objet cylindrique en 3D FDTD ...
So Help Me .............

Salut

la description de la bouteille d'alimentation avec l'FDTD classique (escalier) peuvent faire des erreurs, vos 50 ohms ne seront jamais respectés.Essayez d'utiliser de petites cellules FDTD par des arêtes.vous pouvez également utiliser CFDTD (voir Mittra et Yu).

bonne luk

Ravi si mon programme sont rigth plz envoyez-moi un i visibles hommes modèle chef vous a demandé ce dans cette rubrique
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=348760&highlight=sar
le programme dans Matlab vous pouvez pour l'Conver en C si vous l'utilisez
Speace pour la simulation sont borned par: IA, IB;, ja jb; KA, KB (notation Sulivan) dont forget PML
IC, JC, KC sont le centre du cylindre

= h height_cylinder;
= rayon radius_cylinder;

Programme:

clc
t = 1000;
epsi0 = 8.8419e-12;
N = 124;
IA = 9;
ja = 9;
ka = 9;
IC = N / 2;
JC = N / 2;
KC = N / 2;

ib = N-ia 1;
= JB-ja N 1;
ko = N-ka 1;

DDX = 0,0025;
dt = ddx/6e8;
epsilon = 44;
sigma = 0.9;

for j = 1:1: N

pour k = 1:1: N

pour i = 1:1: N

ga (i, j, k) = 1;
gb (i, j, k) = 0;

fin
fin
fin
h = 40;
rayon = 10;
pour i = i: 1: IB
pour j = ja: 1: JB
pour k = ka: 1: ko
xdist = (IC-I);
ydist = (x-j);
kdist = abs (KC-K);
dist = sqrt (xdist ^ 2 ydist ^ 2);
if (dist <= rayon) & & (kdist <= h / 2)
ga (i, j, k) = 1 / (epsilon (sigma * dt/epsi0));
gb (i, j, k) = sigma * dt/epsi0;
fin
fin
fin
fini tester ses travaux
il n'est pas necessaire de simuler coaxial.Juste vous simulez votre antenne et vous fixe de l'E ou D déposée déposées directement dans la cellule du Wher la sortie coaxiale et connecté qui wat gens ne

Ce document va vous aider
remenber batte pour me faire parvenir la tête de l'homme visible s'il vous plaît
email: tassoki (at) yahoo.fr
ou le poster dans ce sujet plz
vous utilisez MATLAB ou C ou autres
Si vous avez des difficulte de convertir le programme sur c Je vais vous aider
Excusez mon anglais i dont parlent
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back