[Déplacé] Question sur la conception basée sur microprossor

M

mr_vasanth

Guest
Nous avons un microprocesseur avec la ligne d'adresse de 16 bits et 32 ​​bits de données en ligne. Supposons que nous avons seulement une mémoire 16KB qui sera accessible par ce microprocesseur. Pour accéder à 16KB de mémoire de lignes d'adresses 14 bits LSB de la ligne d'adresse est suffisante. Mais qu'est-ce qui se passera si le microprocesseur tente d'accéder à un endroit qui est au-delà de 16KB? Comment il doit être manipulé pendant que nous faisons un design basé sur un processeur?

Mais qu'est-ce qui se passera si le microprocesseur tente d'accéder à un endroit qui est au-delà de 16 Ko
Cela peut dépendre en grande partie sur le système de décodage d'adresse mis en œuvre dans le processeur et la conception de circuits?. En règle générale, dans le matériel réel, il peut-être pas, ou tout simplement envelopper, s'adressant au même stockage mis en œuvre à plusieurs reprises.
Comment il doit être manipulé pendant que nous faisons un design basé sur un processeur
Je ne suis pas sûr que ce thread appartient à la «Electronic primaire questions». Est le design du processeur se fait dans un HDL? Si c'est le cas, je pense que nous devrions passer le fil à une section plus appropriée. BigDog

Salut BigDog, Avez-vous une idée de quand nous allons laisser l'espace d'adressage indéfini, lorsque nous envelopper et quand nous allons accéder à la même mémoire mis en œuvre. Je veux juste avoir un aperçu de la différence en termes d'architecture.

Avec un espace d'adressage 64K, 16K et présente les lignes d'adresse décodés pas supérieures, le 16K serait tout simplement reflété 4 fois. Donc endroits 16384, 32768, 49152 serait le même que l'emplacement 0. Emplacements 16385, 32769, 49153 le même que l'emplacement 1, etc (jusqu'à ce que vous atteignez la zone miroir à côté). Avec miroir = pas une "copie" d'une zone de localisation / mémoire, mais une seule et même chose "visible" dans plusieurs endroits différents. Donc, écrire emplacement 16384, lire cette valeur à partir de l'emplacement 0 etc

@ RetroTechie - Bonne explication. En fait, j'ai quelques planches de développement précoces qui présentent ce comportement. @ Mr_vasanth - Evidemment, pour éviter ce wrap around / miroir comportement toutes les lignes d'adresse doit être utilisé dans le schéma de décodage. Je vais passer ce fil à une section plus appropriée car je pense que le sujet est au-delà de l'électronique élémentaires. BigDog

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back