[Déplacé] RCD et les questions MCB

N

neko_whisker

Guest
Salut, Est-ce exact qu'il ya deux types de protection dans l'unité de tous les consommateurs d'électricité? RCD et MCD? On m'a demandé d'aider à remplacer la prise électrique gâtés à la maison mon bon ami dans la nuit. Après vérification avec MCB et la prise électrique, j'ai éteint MCB qui est connecté à cette sortie gâtés électrique. Pourquoi aller RCD alors que j'étais remplaçant la prise? J'ai réussi à remplacer la prise throughtout la panne dans la nuit avec torche. Votre aide sera appréciée Clément

désolé pour mon mauvais anglais. Avez-vous dire au sujet de disjoncteur type Dispositifs différentiels résiduels (RCD) si nous avons des fuites dans le réseau électrique, puis le RCD peut casser l'électricité. Je pense que le fil ou le périphérique peut-être avoir une petite fuite à la terre (la structure d'accueil) dans le temps de remplacer.

Non, ils sont différents pour chaque but. Ils sont mis ensemble dans la même unité. J'ai pensé qu'avec hors MCB, seraient suffisants et sûrs pour remplacer la prise électrique. Le fil direct ne doit pas être hors vivant avec MCB. Est-court-circuitant la cause fil neutre et la terre RCD déclenchement? Clément

Comment se fait pas de réponses? Suis-je au mauvais endroit? Je pensais que quelque chose n'est pas si près à l'électronique serait considéré comme hors sujet. Oh allez ..... Si vous connaissez la réponse rapide, mais ne donnent pas, je serai mort le lendemain! Clément

[URL = "http://en.wikipedia.org/wiki/Residual-current_device"] du RCD [/URL] [URL = "http://en.wikipedia.org/wiki/Circuit_breaker"] MCB [/URL] Cela dépend si le MCB est unipolaire ou double. Si elle est unipolaire alors il ne fera que désactiver le live. Cela peut être risqué si vous ne savez pas pour certains qui vivent et neutres sont dans le bon sens. Neutre et terre ne sont pas nécessairement au même potentiel - vous pouvez obtenir une différence de quelques volts. Le RCD détecte une différence de courants phase et neutre. La petite tension sur le neutre va créer un courant lorsque vous le touchez. Ce courant ne sera pas de pair avec la même quantité de vivre si elle voyage. J'ai déménagé ce fil sur un forum plus approprié. »Off Topic» chat est pas pour les discussions au sujet de l'électronique tels que «Qu'est-ce téléphone mobile utilisez-vous?", "Quel est votre film préféré?" etc Les gens qui sont là pour répondre à des questions électroniques ne sont normalement pas chercher là-bas. Keith.

Merci Keith, Ouf ... Mes jambes sont encore vivants coups Clément

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 16h13 ---------- Le post précédent était à 16 : 05 ---------- </span></span>
Salut Keith, ne signifie donc que chaque fois, je fais toutes les modifications au réseau électrique, je dois mettre hors du RCD? Clément

Oui, si les disjoncteurs ne sont unipolaires. Si vous regardez le nombre le cadre de la MCB, alors vous devriez être en mesure de vérifier si elle est pole simple ou double, mais en cas de doute, de tuer le panneau entier plutôt que vous-même. Dans ma maison j'ai ces mais ils ne sont unipolaires. Keith.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 09h22 ---------- Le post précédent était à 09h19 --- -------</span></span>
Par ailleurs, les pôles doubles "look" à double pôle: [URL = "http://uk.farnell.com/merlin-gerin/c60hd206/mcb -6a-2pole-type-d/dp/1421170 "] bipolaire [/URL]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back