détecteur de crête>

L

lats

Guest
Bonjour à tous
Je suis la conception d'un voltmètre pour courant secteur en ligne.im utilisant ce circuit détecteur de crête que j'ai prises sur ce site.L'ampli op j'utilise est TL074.le circuit fonctionne bien, mais le problème est le temps de stabilisation de la tension est très élevée.suppose flux i 1 volts crête Ac à l'insertion d'un détecteur de crête j'ai 2 volts sortie en courant continu et après qu'il commence à diminuer progressivement pour s'établir à 1,9 volts, 1,8 volts ... et ainsi de suite et atteint la valeur 1volts cc après 40-50 secondes.quand je fais la valeur petit condensateur 0,1 uF dire alors régler le temps devient 10-20 secondes, mais la valeur devient instable et incorrect.how pour résoudre le problème?

Merci
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

essayer d'augmenter la fréquence de l'onde du signal d'entrée carré ..

Salut Merci pour la réponse, mais la fréquence ne sera pas élevé cause de sa ligne de voltmètre AC et la fréquence ne peut pas être plus de 50 hz ..

Essayez 22k contournant avec capuchon.Il ya retard dans les informations et les dépassements ampli op en premier.Expérience avec des valeurs.

Lats Salut,

Le problème est le courant de fuite inverse de la diode.

Sélectionnez un ampli op FET avec une augmentation de la production actuelle.Si vous comparez les
amplitude de sortie maximale d'un TL074 et un LF353, vous trouverez que peut LF353
offre beaucoup plus de courant à la sortie d'un TL074 dans les mêmes conditions.

Sélectionnez un ampli op avec un FET à rail-rail de sortie swing.Signification: vous pouvez réduire
la tension d'alimentation de l'ampli op et donc aussi la fuite inverse
actuelle de la diode.

Remplacer la diode avec une jonction emittor base d'un transistor, un transistor
juntion aura beaucoup de fuite inverse moins de courant que d'une diode.C'est
pourquoi certains fabricants préfèrent utiliser jonctions de transistors pour protéger les
de leur entrée en DVM.

Remplacer la diode par une diode spéciale comme le BAV45.Si vous ne pouvez pas obtenir ceux-ci,
construire un vous-même.Sélectionnez un FET à canal N avec une porte de courant maximale
de 50 mA.Connectez drain et la source même.La porte du FET sera le
anode, le drain et la source de la connexion sera la cathode.

Vous n'avez pas d'appliquer tous ces changements à la fois, voir les pièces que vous avez
en main et essayer jusqu'à ce que le résultat est satisfaisant.

on1aag.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back