détecteur de mouvement>, cure-dent

T

Twins_sasa

Guest
J'avais acheté un détecteur de mouvement (Paradox DG55).Il a 6 broches: NC, COM, i / p.-I / p, 2 broches pour l'anti-interrupteur de sécurité.

Certaines informations sous forme de la fiche:
Sortie d'alarme: la formule A 100mA/28Vdc relais, NC (relais optionnel de forme C 500mA/30Vdc, NC / NO)
Anti-interrupteur de sécurité: 150mA/28Vdc, NC
Tension d'entrée:: 12 Vdc

Normalement, détecteur de mouvement est relié à l'alarme.Mais dans mon projet, mon idée est de relier la sortie de ce détecteur de mouvement à un microcontrôleur cure-dent.
Ainsi, lorsqu'un mouvement est détecté, le détecteur de mouvement envoie une tension de sortie qui est relié à la broche d'entrée de cure-dent.Ensuite, le cure-dent enverra un signal à un PDA de l'utilisateur.

Je ne sais pas si cette idée est juste ou non.
Et je veux pour mesurer la tension de sortie du détecteur de mouvement (parce que la tension d'entrée de cure-dent est seulement 5-10VDC).

Mon problème est que je ne sais pas comment connecter les broches détecteur de mouvement (NC, COM, etc) avec le cure-dent.
Quelqu'un peut-il m'apprendre à ce sujet??expliquer en détail le type de goupille de se connecter à ce.

haute appréciation à tous les gars u réponse et l'aide.
Merci beaucoup.Je suppose que cela n'ai aucune raison de la fiche de données est déclaré «NO facultatif: le formulaire A 100mA/28Vdc relais, NC (relais optionnel de forme C 500mA/30Vdc, NC / NO), Ai-je raison???

de l'alimentation, je connecte le Vdc 12 à i / p, puis au sol devrait aller à i / p ou COM?

Puisque le capteur seulement NC et COM, i / m me demandais ce que cela signifie lorsqu'un mouvement est détecté, le commutateur de relais NC est ouvert et aucune tension de sortie de déclenchement de la PIC.Mon concept correct?

pls conseiller.Merci beaucoup.

Dans votre cas, vous serez en utilisant 4 connexions: 12 V ( i / p), 0V (-i / p), COM et N / C.
Ne vous inquiétez pas anti-falsification, même si vous ca il Conet en série avec COM ou N / C de contact, donc si quelqu'un essaie d'ouvrir le boîtier il sera également mis en déclencher une alarme, mais il est facultatif ..
Sur le cure-dent sélectionner entrée souhaitez-vous vous connecter à la sonde: Je suppose que vous pouvez utiliser l'une des entrées-AN11 0E et les configurer comme entrées numériques.
Alors courez deux fils de la sonde à la cure-dent, connectez le câble COM ToothPICs 0V et le N / C de l'selectet une entrée (vous devrez peut-être de se connecter une résistance pullup entre cette entrée et Vcc, une résistance de 4,7-10k sera être un bon choix).Rappelez-vous que vous allez travailler avec la logique négative, ce qui signifie que l'état actif sera quand le contact est ouvert ..c'est tout ..
Cordialement,
IANP

ya, j'ai suivi votre chemin et le capteur peut travaux déjà.

Mais lorsqu'un mouvement est détecté, la sortie du capteur est très faible (<1V), instable, et ne déclenchent discontinue pendant environ 3 secondes.Ce n'est pas que le 5 devrait V.Après 3 secondes, il repasse à l'état Wil prêt (0V) à nouveau.
Ce n'est pas suffisant pour déclencher le cure-dent pour fonctionner correctement.

J'ai l'intention d'avoir un ampli-op pour élever la tension.Mais comment le problème de la production discontinue?

Une idée ou meilleure solution pour cela?
q remercie beaucoup de votre conseiller.

Vous pouvez résoudre le problème de la réponse de sortie en ajoutant un monostable 555 minuterie, et mis en place pour générer 1, .., 3, ..5 sec (ou autre) d'impulsions ..
Cette minuterie peut être trigged par le signal du détecteur motoin par un pilote transistor ou un comparateur, dans les deux cas le signal de 1V du détecteur de mouvement sera suffisant ..
(Voir photos ci-dessous)
Pour en savoir plus sur 555 en configuration monostable goto: http://www.doctronics.co.uk/555.htm
Cordialement,
IANP
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

désolé désolé, j'ai fait une erreur.
J'ai eu l'inattendu "sortie" est déjà connecté à tort, parce que je des câbles.

Ya, la sortie est de 5 V quand Moton est détecté.Il est stable, mais elle ne dure que 3 secondes, puis le capteur revenir à l'état prêt (0V).

Comment faire la tension de sortie durer plus longtemps que le cure-dent peut avoir assez de temps pour accomplir sa tâche?(10 secondes dernier sera assez bon).

Appréciation et Merci de nous aider.

Dans cette situation l'utilisation minuterie 555 dans la configuration monostable (voir circuit ci-dessous) ..
Pour 10s impulsion: R = 100kΩ, C = 100ľF (ou R = 1MΩ, C = 10ľF, ..)
Pour le faire fonctionner correctement, vous aurez besoin d'inverser la phase du signal du détecteur de mouvement; pilote transistor ajouter décrit dans le post précédent et de l'utilisation 10k résistances (entre la sonde et la base et le collecteur et le 5 V) ..
C entre 5 et GND = 10nF
R entre 2 et 5 V = 10 kOhms
C = 100nF .. entrée
Cordialement,
IANP
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Ya, je l'avais testé.
Mais le conducteur du transistor est de convertir l'entrée ( 5 V) au 0V (ou 0V à 5 V).ce n'est pas convertir ve-ve de phase et.Ainsi, la minuterie 555 peut pas être déclencheur.Corriger?

Que pensez-vous de cette question?

Merci.

N'oubliez pas que 555 est trigged au front descendant du signal d'entrée, et le capteur de mouvement produite lors 5V .. active
Ainsi, le signal du détecteur de mouvement doit être inversée, et cela peut être fait par un seul transistor ou CMOS / convertisseur TTL (portail pas) ..

Cordialement,
IANP

Wao!Je l'ai eu!
J'ai suivi votre suggestion de mettre en place.Mais l'inversion de la sortie du détecteur de mouvement, j'utilise na pas le conducteur du transistor.Au lieu de cela, j'utilise un 741 Ampli-op et le définir comme un circuit inverseur.
Alors, pour la minuterie monostable 555, j'ai suivi votre diagramme.Mais je sors de la résistance de 10k entre 2 et 5 V.C'est parce que i cant figure pourquoi nous avons besoin pour vous connecter à 5 V PIN2 depuis l'entrée désir de déclencher le minuteur 555 devrait être l'ampli-op inverseur de sortie.

Et j'ai obtenu le résultat que je veux déjà.

Merci beaucoup IANP, vous ne m'aident beaucoup.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back