Détecteur de séquence de bits

K

kingmaker

Guest
Salut, j'ai besoin de concevoir un détecteur de séquence 0110/1001 qui produit une sortie de 1 si l'entrée en cours et le précédent de trois entrées correspondent à la séquence soit 0110 ou 1001.La sortie 1 est de se produire au moment de l'entrée de suite de la séquence reconnue.

N'importe qui peut dessiner le diagramme de transition d'état?Je ne sais pas la bonne réponse.Merci!

Diagramme d'état des sons un peu longue haleine pour cette tâche.Se munir d'un registre à décalage et comparez le résultat.

Je pense que le diagramme qui suit est valable si les séquences cumul est autorisé
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

svicent,
merci pour votre solution de travail.En passant, pourriez-vous s'il vous plaît noter le changement d'état pour Q0 à Q6, facile pour moi de vérifier la réponse.

Cela ressemble à un problème de devoirs.Au moins quelqu'un d'autre avez fait vos devoirs à votre place.

kingmaker

Si quelqu'un vous a aidé, utiliser "m'a aidé" bouton pour envoyer un message merci automatique et ajouter 3 points (de edaboard.com bancaires) pour certains membres utile.

Ce bouton n'est visible que pour la personne qui a créé sujet et peut être utilisé qu'une seule par message utile.Il s'agit d'un excellent moyen pour merci - un seul clic.

ftopic92438.html

Une question ici,

est que toute la différence pour l'état initial pour les deux Mealy et Moore machine si voulez détecter séquence de bits 0110?Peut directs fixés 0 à l'état initial?

Mon opinion est la suivante: Si vous connaissez la valeur de l'apport initial (la valeur logique avant la lisière première horloge) vous pouvez choisir l'état initial:
Si la valeur de l'apport initial est toujours à 0, l'état initial peut être Q6 et Q0 peut être éliminé.
Si la valeur d'entrée initiale est toujours égale à 1, l'état initial peut être T4 et Q0 peut être éliminé.
Si vous ne connaissez pas la valeur de l'apport initial que vous devez conserver Q0 comme état initial

J'ai entendu quelqu'un dire que

pour machine de Moore, nous avons besoin d'état initial et pour machine de Mealy, nous pouvons diriger définir l'état initial à 0.Est-il vrai?

Pour un bon fonctionnement, une machine d'état (Mealy ou de Moore) doit entrer dans un état initial connu sur le pouvoir en place.Dans le diagramme ci-dessus, les symboles Q0, Q1 ,..., Q6 sont des noms d'Etats que vous devez codifier.Choisissez une initiale codée état dans lequel la machine d'état peut facilement être forcé à réinitialiser, généralement l'Etat 000.Si vous choisissez Q6 comme état initial, vous devez attribuer le code 000 à Q6 Etat.La plupart des machines d'état ont un signal de réinitialisation, synchrone ou asynchrone, qui est affirmé au cours de power-up.

bonjour a tous

comment je peut voir vos reponses sur le detecteurs de séquence ca m'interesse

merci

kingmaker said:
J'ai entendu quelqu'un dire que

pour machine de Moore, nous avons besoin d'état initial et pour machine de Mealy, nous pouvons diriger définir l'état initial à 0.Est-il vrai?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back