Détection état ON / OFF d'un interrupteur

2

2bengg

Guest
hiya je cherche à mettre en oeuvre quelque chose pour ma dernière année. J'ai besoin d'être en mesure de vérifier l'état d'un interrupteur. ie est l'interrupteur sur ON ou OFF i pensé il ya 2 façons de le faire, 1. mesurer la tension aux bornes d'un interrupteur (si elle est de 230V AC puis interrupteur est ouvert) 2. mesurer le courant après le passage, s'il ya courant l'interrupteur est fermé. J'ai besoin pour que cela soit fait à l'aide d'un micro contrôleur. l'idée principale est View attachment 53773 Comment puis-je mettre en œuvre ce que c'est? j'ai besoin de le configurer de sorte que le microcontrôleur est capable de vérifier s'il ya une chute de tension sur le commutateur ou non.

Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'avoir un lien direct entre alimentation secteur et votre conseil micro. Peut-être une question de sécurité. Mesurer le courant avec une pince de courant serait une façon de faire comme vous l'avez suggéré. Vous pourriez faire une simple pince à la main une bobine d'enroulement autour du câble pour transporter le courant.

vous pouvez mettre un relais à travers le commutateur et de détecter si le contact a été ouvert ou fermé. Utilisez un isolateur opto pour davantage d'isolement?

Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'avoir un lien direct entre alimentation secteur et votre conseil micro. Peut-être une question de sécurité. Mesurer le courant avec une pince de courant serait une façon de faire comme vous l'avez suggéré. Vous pourriez faire une simple pince à la main une bobine d'enroulement autour du câble de transport de courant.
merci pour votre réponse, hmm si je comprends bien, bien, vous me demandez de configuration d'une bobine sur chaque fil individuel pour vérifier si le courant est qui le traverse? toute l'installation est censée inclure environ 5-6 de telles connexions. donc avec bobines multiples fera tout le circuit air vraiment minable imo. pourriez-vous suggérer une autre façon?
que vous pourriez pudt un relais à travers le commutateur une détecter si le contact a été ouvert ou fermé. Utilisez un isolateur opto pour davantage d'isolement?
merci pour votre réponse, ainsi le circuit doit être conçu de telle manière que chaque commutateur (sera autour de 5-6 commutateurs) aurait un relais à travers elle de toute façon, si que le commutateur peut être commandé / contourné par un micro contrôleur. ayant de 2 relais sur chaque commutateur rendrait le projet plus coûteux et complexe. Je vais jeter un oeil dans l'isolateur opto et voir ce qui arrive

voici mon idée moins cher .... en parallèle d'un commutateur mise en place d'un conduit et en avant de ce mettre un LDR (isoler le couple de la lumière ambiante à l'aide de quelque chose de sombre comme du ruban isolant noir) .. maintenant, quand l'interrupteur est ouvert, la led s'allume ... n lorsque l'interrupteur est fermé, le voyant s'éteint .... n'est-ce pas simple .... ;-) Même si votre commutateur reste ouverte pendant une longue période, puis mettre le conduit avec une résistance en série avec le commutateur ... Note: u espérons obtenu ce que je veux dire ... et si u ne dites-le moi ... Je vais mettre en place un circuit de pic pour vous ... ;-) Bonne chance!

merci pour votre réponse, ainsi le circuit doit être conçu de telle manière que chaque commutateur (sera autour de 5-6 commutateurs) aurait un relais à travers elle de toute façon, de sorte que le commutateur peut être commandé / court-circuité par un micro-contrôleur.
si vous avez une vraiment à travers le commutateur de toute façon, le dispositif peut être activé à partir d'un microcontrôleur, pourquoi ne pas supprimer le courant et d'un interrupteur en tant que contribution au microcontrôleur - lorsque l'interrupteur est sur le microcontrôleur ferme le relais. Si le relais a un contact supplémentaire, vous pouvez l'utiliser pour vérifier qu'il a fermé.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back