déterminer les broches transistor de l '

S

smiles

Guest
Supposons que j'ai un ohmmètre, et je suis guidé la façon de déterminer le type de goupille du transistor est «Base» broches (valeur Ohm entre 'B' et 'C' à peu près le même 'B' et 'E'). Pourriez-vous m'aider à la façon de déterminer les deux broches de repos, qui est «collecteur», qui est «émetteur»? Merci!!

généralement certains multimètres ont l'option de vérification de diodes et que la valeur de résistance de la diode est affichée (ievery grande valeur) ... si cette option est disponible, vous pouvez vérifier en utilisant le fait que la jonction base émetteur serait moins résistif que la jonction base collecteur ....

Salut, vous posez une bonne question ancienne jours:) Eh bien, vous pouvez vous référer à tout "analogique" manuels multimètre (par exemple Sanwa 360, 361 ...) et la réponse sera là. Bye.

Un moyen très facile d'agir: 1) suppose que vous savez si le transistor est un PNP ou NPN (ici en suivant l'idée pour le transistor NPN) 2) Supposons que vous savez quel axe est la base. 3) Supposons que vous savez où est le positif (tension plus élevée) de la broche de deux des ohmmètre (dans celles numérique est normalement le fil rouge, mais prenez garde que dans l'ancien multimètres analogiques (ICE comme exemple), le fil noir à l'IS tension plus élevée; supposons que vous utilisez un multimètre numérique 4) nommons les broches 1, 2 et 3, compte tenu de la base broches n ° 2 Si vous avez 4 oui nous allons continuer.. a) Connectez la borne rouge à la broche 1 et la borne noire à la broche 3 b) connectez la broche 2 du transistor à la broche 1 et de lire et d'enregistrer la tension c) Brancher la borne rouge à la broche 3 et la borne noire à la broche 1 d ) Connectez la broche 2 à la borne 3 et lire et d'enregistrer la tension e) vérifier la baisse de tension entre l'étape b) et d), le plus faible détecté (supposons est b)) signifie que le collecteur est le terminal 1, si la baisse est d) signifie que le collecteur est le terminal 3. Une courte explication. Lorsque vous vous connectez collecteur et la base togheter la tension de saturation de la jonction CE est toujours inférieure à la tension de la jonction BE ou BC. Mandi

vous pouvez également essayer d'utiliser le réglage disponible dans le multimètre pour trouver le gène HFE du transistor ... prise dans les trois broches dans les deux sens possibles et celui avec des moyens plus élevés que ce gène HFE a été correctement branché et que vous pouvez trouver les bornes de ce ....

Salut! Merci pour vos réponses! Mon multimètre peut mesurer l'ACV, DCV, DCA, Ohms, dB, HFE
Pourriez-vous m'expliquer davantage sur ce chemin? Merci!!

Salut, sourit Essayez d'imaginer que si le type de NPN.it il est peut être comme la photo ci-dessous montrent. l'utilisation VOM (choisir le mode ohmmètre et choisissez (Rx1 échelle). n'utilisez pas moyen DVM.This est juste dans le cas U utilisent VOM à tester. Fisrt lieu aléatoirement 2 prop du VOM sur les 2 broches de 3 broches de transistor.then vous changez la position du deux prop (ex: d'abord rouges pro est en position 1, noir prop est en position 2 puis rouge pro est en position 2, prop noire est la position 1) Après 2 fois le changement de position sur des Prop, Si le résultat R Mesuré de l'infini ou à proximité il alors. deux broches de ce couple est aux normes CE. et nous déterminons l'autre broche est la base. Puis nous déterminer où est le C et où est-prop E Placez noire à la base, et l'hélice rouge sur la broche d'autres (C ou E). Si des cas bolth (prop PLCE sur E, et prop place sur C), le résultat est l'infini Mesuré ou à proximité il que PNP.Else type transistor S'il type NPN. SI le troisième type est NPN (prop lieu noir sur fond) ou de type est PNP (place rouge prop sur la base). Prop et le lieu d'autres sur un autre pin.If le résultat n'est pas Mesuré infini ou infini proximité cet endroit prop broches est E, et l'autre broche n'est applaudir C, noter que entre B et E est une diode Zener , et entre B et C est diode normale.

il y aurait trois emplacements pour les trois broches du transistor dans chaque multimètre tout comme la place bleue fendue dans le multimètre ci-dessus .... puisque vous savez la place du jus de base de la base dans son logement et d'essayer les deux autres terminaux dans les deux configurations possibles et de la configuration qui donne le plus élevé est celui de droite HFE en termes d'utilisation fentes ... cela est dû à la concentration de dopage de l'émetteur et le collecteur .....

Salut, A. Anand Srinivasan Certains transistors sont fabriqués en Chine, leur Pins oteur est BCE, certains se CBE

vous pouvez également essayer d'utiliser le réglage disponible dans le multimètre pour trouver le gène HFE du transistor ... prise dans les trois broches dans les deux sens possibles et celui avec des moyens plus élevés que ce gène HFE a été correctement branché et que vous pouvez trouver les bornes de cette citation ....[/] Pourriez-vous m'expliquer davantage sur ce chemin? Merci !!!
Anand est droite. Sourires, dans votre cas avec votre DMV, vous devez déterminer la broche B du transistor en utilisant le «test de diode" large et ensuite "HFE rapport" avec le reste échangeant 2 broches pour distinguer le C et E. Pour cette raison, vous devriez consulter un livre de théorie transistor. Lorsque vous connaissez bien sur le transistor et beaucoup de pratique, vous découvrirez par vous-même plus de trucs dans les transistors des tests, il est très facile et amusant. nguyennam

[Quote = hbaocr] Salut, A. Anand Srinivasan Certains transistors sont fabriqués en Chine, leur Pins oteur est BCE, certains se CBE [/quote] Je suis tombé sur ces transistors trop .... en fait la partie HFE du multimètre aurait quatre emplacements prenant la configuration BCE a également en compte .... sourires dit que en supposant qu'il ne pouvait trouver le terminal de base en utilisant la valeur de résistance pourrait alors nous aider à trouver les deux autres terminaux de sorte que j'ai répondu comme ça ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back