D / A Questions: facteur d'interpolation, les caractéristiques des composants

S

sagivitzik

Guest
Salut à tous,

Je suis tout à fait nouveau en D / A, donc je vais avoir quelques permet à peu de choses:

1.Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît ce que signifie le D / A et facteur d'interpolation
Quelle est la différence entre cela et la MSPS max?.

2.J'ai besoin de concevoir un D / A qui peut sortir BW signal 40MHz avec un maximum
fréquence de 160MHz, ce qui a été échantillonnée à l'aide 160MSPS A / D.

Quelles sont les principales caractéristiques que je dois faire attention lors du choix D / A
composante?Est-ce que quelqu'un connait un D / A qui correspondent à ce poste?Merci!

La sortie d'un convertisseur D / A n'est pas un signal propre (vous pouvez toujours voir les mesures de tension).Il contient encore beaucoup d'harmoniques.Normalement, le signal de sortie est filtré par un filtre d'interpolation (LowPass).Le facteur d'interpolation est le rapport de la D / A la vitesse d'horloge et de la bande passante du filtre d'interpolation.Pour une conception de filtre réaliste le facteur d'interpolation doit être d'au moins 3 et plus, selon les niveaux harmoniques que vous pouvez tolérer dans le système.MSPS (méga échantillons par seconde) la vitesse d'horloge maximale du convertisseur.

Selon la conception de filtres et les niveaux harmoniques qui sont acceptables, vous aurez besoin d'un convertisseur DA dont clockspeed est au moins trois fois plus élevée que la fréquence maximale = 160 x 3 = 480 MSPS.

Je n'ai pas trouvé de convenable convertisseur D / A à partir de dispositifs analogiques.Vous pouvez envisager d'émettre le signal en bande de base 40 MHz et mélanger de manière analogique à des fréquences plus élevées.Cela permet de détendre les exigences de votre convertisseur.

La résolution (en bits) vous donne le nombre de bruit de quantification.Notez que le nombre de bits effectifs est souvent inférieure à la résolution réelle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back