Dans le réseau GSM, combien de canaux dans une cellule? sur w

A

anwer_sbh

Guest
Dans le réseau GSM, combien de canaux dans une cellule? t sur wha il dépend? et quelle est la différence entre le canal et le canal voix (la largeur de chaque), et le nombre de canaux de communication vocale peut être dans une cellule du GSM. Et combien d'appels de la cellule un des GSM peuvent handls.

Eh bien, le GSM est un réseau cellulaire et le nombre de canaux par cellule dépend de la «taille de cluster» avec lequel le réseau a été conçu. M

[Quote = magnetra] Eh bien, le GSM est un réseau cellulaire et le nombre de canaux par cellule dépend de la «taille de cluster» avec lequel le réseau a été conçu. Pour la taille de cluster N = 4, le canal o nombre par cellule est [color = red] 1000 [/color] / 4 = 250 canaux. M [/quote] Salut, quel est le chiffre 1000 que u-il utilisé? Pour autant que je me souvienne, le nombre de canaux sont calculés après avoir pris connaissance du module utilisé et les instructions données BW "peut être plus d'une entreprise à l'aide GSM" et la taille de la cellule et il doit répondre à une note de service de 2%, il dépend de quel trafic est prévu dans la zone de cellules (c.-à-measurments statistiques doit être fait pour voir le nombre prévu d'utilisateurs dans chaque région et de leur utilisation probable alors planification se fait) en ce qui concerne

ce n'est pas un paramètre fixe. si le BS antenne de travail basé sur 3 cellules ou plus sectorisé, la capacité (nombre de canaux) se pose. bande passante montante = 20MHz de bande passante descendante = 20MHz

safwatonline est correcte. Sur le nombre total de chaînes disponibles dans le système GSM, les canaux disponibles à un opérateur dépend de la largeur de bande, il a été attribué par l'autorité. M

cela dépend de beaucoup de choses: comment de nombreux transporteurs (canal) le prestataire ont? le régime de la réutilisation des fréquences utilisés par le fournisseur? acctually, nous avons 124 transporteurs accessibles (canaux) dans "la bande des 900» et 374 en "bande 1800". chaque transporteur contient 8 tranches de temps, certains d'entre eux sont des canaux de contrôle, et certains d'entre eux sont des canaux de voix. dans une cellule le fournisseur utilise une partie des transporteurs comme la conception du système de réutilisation des fréquences. si vous voulez en savoir plus, je peux vous envoyer un beau rapport technique.

dans la bande GSM 800 MHz-124, divisé en parts égales transporteur pour la liaison montante et descendante donc pas de canaux = 62 transporteur supposons que nous avons N = 7 cluster avec antenne omnidirectionnelle, donc pas de transporteurs / cellule = 8, nous avons 8 intervalles de temps par porteuse, 6 de eux pour la circulation donc pas de canaux par cellule = 48 canaux de erlang u table peut obtenir du trafic en erlangs. Bien sûr pour tout type de cluster le pas de canaux sont différents, mais suivent la même procédure et u peut obtenir le pas de canaux dans chaque cas. Je voudrais être utile MOSTAFA

[Quote = correlator2006] dans la bande GSM 800 MHz-124, divisé en parts égales transporteur pour la liaison montante et descendante donc pas de canaux = 62 MOSTAFA transporteur [/quote] Salut, j'ai étudié la question pour éviter les interférences au moins une première et les transporteurs dernières ne sont pas utilisés . je ne suis pas sûr, mais il ya des transporteurs laissés par d'autres aussi pour les signaux de commande. à la lumière de cela, peut tout MUSTAFA un ou u, faire les calculs une fois de plus ???.. Regards Naveed

Comme Eng. mostafa dit, il ya deux intervalles de temps (par chaque transporteur) sont à gauche des bits de contrôle, plus que vous avez demandé sur les canaux de la voix .. BTW: Je pense que la différence entre «transporteur» et «canal» est bien connu pour vous .. grâce

tout dépend de la façon dont la cellule est prévue. Vous avez besoin d'un canal comme le BCCH (canal de diffusion). et les canaux suivants sont connus comme des têtes de caméra. Un canal est divisé en 8 intervalles de temps. Intervalle de temps 0 dans le BCCH est utilisé comme l'intervalle de temps de diffusion. habituellement, il y aura 2 timslots utilisé pour la signalisation (SDCCH). certains intervalles de temps commutable pour les données (PDCH). les autres sont pour la voix. Un intervalle de temps peut soutenir un seul appel. espérons que cette aide: D

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back