DC Offset

P

Poison_83

Guest
Bonjour!

J'ai besoin d'un peu d'aide avec une certaine conception analogique, mon signal est un signal basse fréquence d'environ 0,2 - 5 Hz (~ 500 mV crête à crête) avec un décalage en continu pour un couple de volts (2-4 V).Ce DC-niveau n'est pas constant, il baisse lentement au fil du temps.
Maintenant, je veux me débarrasser de ce DC-niveau et veux que mon AC-signal se situe entre 0-1V (dans cet exemple).
Pour être clair, je veux que le min-valeur de l'AC-signal à mon nouveau niveau de référence et que vous souhaitez que le signal soit positive.
Comment dois-je régler ce problème de base, OP AMP commentaires d'une certaine façon?
Merci ...

/ P83

Poison_83 a écrit:

Bonjour!J'ai besoin d'un peu d'aide avec une certaine conception analogique, mon signal est un signal basse fréquence d'environ 0,2 - 5 Hz (~ 500 mV crête à crête) avec un décalage en continu pour un couple de volts (2-4 V).
Ce DC-niveau n'est pas constant, il baisse lentement au fil du temps.

Maintenant, je veux me débarrasser de ce DC-niveau et veux que mon AC-signal se situe entre 0-1V (dans cet exemple).

Pour être clair, je veux que le min-valeur de l'AC-signal à mon nouveau niveau de référence et que vous souhaitez que le signal soit positive.

Comment dois-je régler ce problème de base, OP AMP commentaires d'une certaine façon?

Merci .../ P83

Hmm, ne voyez pas votre lien!Je suis totalement nouveau ici, donc peut-être je ne sais pas où chercher ou peut-être je suis aveugle?

Mais ne vous utilisez le "Offset-Null" pour éliminer le décalage interne en cas de panne dans le PO avec un pot ou quelque chose.
Peut-être que cette façon serait si le DC-niveau est stable, mais dans mon exemple, il s'enfonce peu à peu tout le temps.

cher il suffit d'utiliser un condensateur de couplage ou de filtre pour éliminer décalage cc du signal

AC-DC accouplement RESTAURATION (condensateur serré)

Depuis votre composant AC est très faible en fréquence (0.2Hz), il rend cette tâche difficile.Ce que vous devez est essentiellement un filtre passe-haut avec une fréquence de coupure de quelque chose comme 0,1 Hz.Ceci peut être réalisé avec des circuits à capacités commutées, ou avec un filtre actif.

Salut à résoudre le problème offset, vous devez utiliser un cpacitor
si vous voulez juste passer la partie positive de votre signal, vous devez utiliser la moitié de redresseur à diodes vague: idea:

Je pense que si vous utilisez un condensateur de couplage et le filtre (si elle avait besoin seulement), le problème peut résoudre.

Merci pour votre réponse.

Quand vous dites que je peux utiliser un condensateur de seulement, dans quelle taille devrait-il être si je veux que mon signal (~ 0,2-5Hz) de ne pas être déformée en aucune façon?Est-ce possible?

Mon idée était une sorte de filtrage actif, mais je ne sais pas quel type de filtre ou des valeurs pour obtenir la fréquence de coupure aussi bas et sans détruire le signal original.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back