P
Powersys
Guest
Récemment, j'ai découvert un peu de bruit, à environ 100 Hz, sur la portée lorsque je place la sonde de Channel-1 à une extrémité d'une bobine et le GND-sonde à l'autre extrémité de la bobine.Avant que je n'ai pas de problème de bruit telles, ce qui me hante depuis quelques semaines.Quand j'ai fait FFT des données mesurées champ, j'ai découvert plusieurs pointes à des fréquences multiples de 100 Hz (100 Hz par exemple, 200Hz, 300Hz, 400Hz ...).
Hier, j'ai découvert que le bruit a été «provoquée» par des lampes fluorescentes équipées de ballasts électroniques.Quand j'ai éteint la lampe, le bruit a disparu, et les pointes dans le spectre FFT disparu ainsi.Je pouvais entendre des bruits audibles produite par la lampe fluorescente.Selon le technicien, la lampe est équipée de ballast électronique 400Hz.
[1] Est-il «conduite» ou «rayonnement» EMI?
[2] Pourquoi les fréquences multiples de 100 Hz?Depuis le ballast électronique fonctionnant à 400 Hz, à mon avis, il devrait être au multiple de 400 Hz (par exemple, 400Hz, 800Hz, 1200Hz ...).Pls me corriger si je me trompe.
Merci beaucoup
Hier, j'ai découvert que le bruit a été «provoquée» par des lampes fluorescentes équipées de ballasts électroniques.Quand j'ai éteint la lampe, le bruit a disparu, et les pointes dans le spectre FFT disparu ainsi.Je pouvais entendre des bruits audibles produite par la lampe fluorescente.Selon le technicien, la lampe est équipée de ballast électronique 400Hz.
[1] Est-il «conduite» ou «rayonnement» EMI?
[2] Pourquoi les fréquences multiples de 100 Hz?Depuis le ballast électronique fonctionnant à 400 Hz, à mon avis, il devrait être au multiple de 400 Hz (par exemple, 400Hz, 800Hz, 1200Hz ...).Pls me corriger si je me trompe.
Merci beaucoup