de mesure de signaux RF de haute impédance des sondes?

C

clk

Guest
Salut à tous,

Je voudrais savoir
s'il est possible de mesurer un signal RF (disons à 5 GHz), à la sortie d'un VCO, qui est au volant d'une PLL, sans la nécessité de concevoir un buffer / driver / réseau correspondant à 50 ohm.

Pour que le circuit de travail
j'ai besoin d'une sonde, avec près de 1 kohm.J'ai demandé à certains vendeurs d'équipements et
j'ai obtenu une réponse de l'un d'entre eux que la limite fondamentale de l'impédance de sonde est de l'ordre de 700 ohm?!?

Y at-il déjà confronté au même problème?

Merci à l'avance,

clk

HP fait une fois les sondes pour leurs analyseurs de spectre qui a construit dans les amplificateurs.Votre véritable problème sera l'impédance capacitive qui va changer la fréquence.

Avez-vous essayé une boucle inductive?Mettre un tour de quelques mm de diamètre à l'extrémité d'un câble coaxial et d'utiliser un analyseur de spectre.Ce sera à même de mesurer exactement la fréquence et le contenu harmonique et stimuler environ.

Une autre option est de faire un diviseur de tension résistif avec montage en surface des pièces soudées dans le circuit.1k et 10 ohms vous donnera votre 1k impédance d'entrée et de 40 dB d'atténuation que vous pouvez prendre en compte dans vos mesures.

Je vous remercie pour votre idée sur le diviseur, flatulent.

Mais
j'ai encore un problème.J'ai besoin de faire des mesures sur la puce, et je voudrais passer le travail de l'ajout d'un pcb.Aussi, lorsque vous ajoutez un pcb
j'ai besoin de lignes de transmission qui se charge de la sortie de mon circuit.

À propos de votre idée de la boucle inductive, je suppose que vous parlez de couplage inductif entre la boucle et la sortie du circuit.Ou pas?clk

1.Essayez de montage en surface à souder deux résistances en série et entre les broches de sortie du VCO et de pin au sol.Ceci éliminera la nécessité de la carte PC.

2.Oui, la boucle est très grossière mais efficace méthode de recherche de signaux.Vous tenez entre les différents éléments de votre circuit un mm ou deux, et il prend assez à l'affichage sur un analyseur de spectre.Amplitude des mesures ne sont pas à être cru, mais la fréquence et de la présence de faux et d'oscillations harmoniques et référence pousse sur votre PLL signal sera indiqué.La référence des éperons seront exacts, car ils sont mesurés à l'égard de la principale signal.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back