de surveillance> avec un délai long

W

Wanchope

Guest
Salut,
J'ai trouvé un de mes systèmes de micro-pendent de temps à autre.Quand il se bloque, j'ai besoin de retirer la batterie et attendre 20 secondes pour le condensateur de s'écouler.Après cela, je me connecte en arrière de la batterie et le système fonctionnera à nouveau.
Je tiens à la conception d'un chien de garde matériel avec ce délai de 20 secondes.Lorsque le système est en cours d'exécution, le MCU donnera une impulsion cardiaque toutes les 1 seconde.Si le pouls n'est pas détecté par ce chien de garde, il va tirer la porte haute d'un PMOS et attendre 20 secondes avant de tirer à la broche porte.
Toute suggestion d'aller à ce sujet?
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Wanchope a écrit:

Salut,

Je tiens à la conception d'un chien de garde matériel avec ce retard de 20 secondes.
Lorsque le système est en cours d'exécution, le MCU donnera une impulsion cardiaque toutes les 1 seconde.
Si le pouls n'est pas détecté par ce chien de garde, il va tirer la porte haute d'un PMOS et attendre 20 secondes avant de tirer à la broche porte.

Toute suggestion d'aller à ce sujet?

Salut,
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous avez besoin pour s'acquitter d'un plafond pour 20 secondes.N'est-ce pas suffisant pour remettre le micro en utilisant une sortie chien de garde?
Toute façon, si vous avez besoin de faire le chemin que vous vouliez, utilisez deux monoshots.L'un d'eux doit être un monoshot retriggerable avec un temps d'impulsion de plus de deux secondes., Par exemple, 2,2 sec.Déclencher cette RETRIG.mono en utilisant les 1 sec.pouls du système.En l'absence de la SEC 1.impulsion, le mono le temps et l'utilisation du front descendant de l'impulsion pour déclencher une mono seconde avec une période d'impulsion de 20 sec.Utilisez ce 20 impulsions haute sec pour conduire le PMOS.

Cordialement,
Laktronics

Merci.
Attachés un circuit possible.
Mais je prévois un problème.
Si le système se bloque lors de la première fois, c'est à dire.pas de pouls cardiaque à tous, ce circuit ne génère pas l'impulsion de réinitialisation.
Tout commentaire?

Salut,
Pour le problème soulevé par vous, vous pouvez probablement ou Power On Reset impulsions d'horloge avec vos deux sec et appliquer le déclenchement, en supposant que l'horloge sera bloqué à zéro lorsque échoue.

Cordialement,
Laktronics

Merci, Laktronics.
J'ai construit le circuit aujourd'hui, et a constaté une erreur.
Lorsque le MCU se bloque et le rythme cardiaque reste broches à faible, reset n'est pas le cas.
Des indices?

Je pense que c'est parfait Job SA pour quelque chose comme l'PicAxe-08 ..
Coupe courte histoire, il PIC 8 broches base-microcontrôleur un interpréteur BASIC avec ..
Presque aucun composant externe n'est nécessaire, et si vous l'étoffe pour la première fois il suffit de changer le code ..

Tiens, mate, la 555 est encore bon, mais dans les applications qui nécessitent un peu d'intelligence de la 555 sur le prochain millénaire (PicAxe) semble être meilleure option beaucoup ..

Jetez un oeil à ceci:
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=316309&highlight=picaxe switch

Rgds,
IANP

Salut,
S'il vous plaît tester le circuit de l'application d'une horloge à son entrée et de voir si la réinitialisation est généré lorsque l'horloge est arrêtée.Par la façon dont vous parliez de la production de 20 sec.impulsions et non impulsion de réinitialisation à vos besoins?.

Cordialement,
Laktronics

J'ai utilisé la fonction de génération de l'impulsion de 0.5Hz.Quand j'ai enlevé l'entrée d'horloge physique, le circuit fonctionne.Mais si je viens de passer au large de la génération de fonction (en laissant intacte l'horloge broches), il ne fonctionne pas.
J'ai un autre test pour confirmer.Au début, je donne une impulsion à l'entrée d'horloge (broche 2), puis broyé la cheville.Le circuit ne fonctionne pas.
Je pense que, le transistor tourne toujours sur le bouchon toujours eu déchargée, et la broche 6 et 7 est inférieur à la valeur seuil.C'est pourquoi la broche 3 des 555 première demeure importante et ne génère pas l'à-peu élevé de déclenchement au 555 seconde.Je suppose qu'un HEF4538 va résoudre le problème.Mais meilleure solution tout en utilisant le circuit de courant?

Salut,
Tu as le droit problème.Vous devrez peut-être en couple ca de l'entrée de déclenchement et l'utilisation d'un émetteur à la terre transistor NPN dont la base est entraîné directement par l'entrée d'impulsion à travers une résistance de base.

Cordialement,
Laktronics

Salut,
Je pense que ce circuit peut vous aider
Seulement, vérifier la polarité de nouveau des signaux
Jouir

Je suis désolé.Certains de correction dans les circuits ci-joint

Wanchope,
Le Maxim 6369 série de minuteries DEO fournit des retards allant jusqu'à 60 secondes.
http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds/MAX6369-MAX6374.pdf
Reagrds,
Kral

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back