de traitement d'image> matlab transforme en ondelettes .. bonne combinaison?

A

Amer

Guest
Salut copains ...

Im essayant de comprimer l'image BMP en JPEG en utilisant les normes ondelettes ..quelqu'un peut me suggérer comment procéder??

Je voulais aussi trouver «dans quelle partie de l'image que j'ai le maximum d'informations .."

Merci d'avance

Je suis aussi une débutante au ondelettes, mais autant que je sache jpeg est fait avec le Furier transformer non ondelettes.Toutefois JPEG2000 standard se fait avec ondelettes de sorte que vous pouvez vérifier son standart.

Vous pouvez vérifier ce livre:
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=111632&highlight=jpeg 2000

Salut

J'ai récemment trouvé ce site

hxxp: / / bigwww.epfl.ch / publications / all.html

Il ya quelques articles sur ondelettes (JPEG2000) et de traitement d'image.Bon pour la théorie.

Amer Cher,
JPEG 2000 couvrent la transformée en ondelettes pour comprimer l'image numérique.
JPEG précédente était basée sur DCT et il utilise l'hypothèse selon laquelle une corrélation plus l'image de l'énergie de la volonté être emballés dans les bacs et selon la théorie de la corrélation des données du spectre de puissance a atteint un sommet près de la région de basse fréquence.
Le même type de concept est exploité dans les ondelettes où vous concevoir un banc de filtres constitués de plusieurs filtres et le filtre séparé est utilisé pour obtenir la composante de fréquence requise.

Je vais vous recommandons de lire attentivement la norme avant de sauter sur la mise en œuvre.
Essayez d'obtenir le logiciel de référence du JPEG 2000, je pense qu'il est appelé JASPER.

-Regards

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back