# Define remplacer par fonction ().

J

jit_singh_tara

Guest
salut, car nous savons que d'utiliser une épingle notamment d'un port que nous utilisons: # define rs portd.f2 (en mikroC compilateur) je veux savoir ce que wether il est possible d'utiliser une fonction pour avoir la même fonctionnalité, je veux faire une fonction dans laquelle, tous les ports et toutes les broches peuvent être configurées par l'utilisateur) soit quelque chose comme ceci: lcd (& PORTC, 2, 3, 4) dans laquelle je peux utiliser les broches pour rs, rw, en. du port et des broches doivent être configurées. est-il un moyen de le faire parce que la construction dans les bibliothèques fournies avec le compilateur mikroC cette fonction, s'il vous plaît dites-moi les détails concernant ce sujet. merci.

Vous n'êtes pas familier avec ce compilateur, mais certains micro-contrôleurs ont leur port bits de mémoire mappée. Votre fonction peut alors prendre une valeur de port et de bits et calculer le bit de port mémoire mappée. Une autre façon est quelque chose comme ceci: function (port_bit) / / bits par exemple, 18 seront dans le port 3 {char portnum; portnum = port_bit / 8 / / travail sur le port port_bit =% port_bit 8; / / récupère interrupteur numéro de bit ( portnum) {case 0: = Port0 Port0 & ~ port_bit; Port0 = Port0 | port_bit; ....... faire une déclaration de cas pour chaque port. remplacer Port0 avec l'adresse de port réel

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back