Demande de conseils pour CPLD et FPGA

A

atmaca

Guest
Hii tous,

Im a newbie sur FPGA et CPLD.

Et je veux apprendre de ces sujets.

Pouvez-vous me conseiller un mode de début, et avancer.

Merci beaucoup,

Avez-vous l'intention d'utiliser l'un ou l'autre technologie?

Si oui (et je crois que oui, o), alors le meilleur moyen est d'obtenir un bon CPLD ou FPGA kit d'évaluation qui a des voyants et des boutons (ou plus de certaines fonctionnalités comme la PS2, VGA, etc.)

La manière dont
j'ai commencé avec le cyprès est un logiciel qui a été livré avec un livre VHDL ... mais qui est tout à fait il ya quelques années (o;Pour la carte d'évaluation, il est préférable si vous regardez le site web des fabricants de ce
qu'ils ont inscrit ... en supposant que vous allez soit Xilinx ou @ ltera ... aussi Xess FPGA a quelques conseils qui sont assez bon marché (www.xess . com).Pour la conception elle-même entrée que vous avez à décider quelle est la meilleure façon pour vous ... soit quelques belles langage de haut niveau, comme VHDL ou Verilog ou de faire le schéma d'entrée manière.Schéma d'entrée peut être raisonnable pour un début si vous
êtes déjà familier avec la logique TTL dispositifs génériques, car la plupart des outils contient déjà TTL bibliothèques ...LBNL: Continuez à lire ce forum et à la recherche de CPLD / FPGA sujets ou les langues ...

Peut-être que quelque chose peut travailler pour vous comme il l'a fait pour moi (o;Vous pouvez peut-être demander à votre distributeur si elles ont quelques anciens CPLD / FPGA kits qui ne sont pas plus supporté officiellement, mais les puces sont encore disponibles ... comme l'APEX @ ltera famille par exemple ...

Vous pourriez finir par avoir un FPGA kit gratuit (o;
(est-il "un FPGA kit" ou "un FPGA kit"?; o)

PS: Si vous choisissez entre les CPLD et FPGA ..
s'il vous plaît choisissez FPGA ... tellement plus fun ... surtout sur une course PacMan 2-chip design (o;

Est-il possible d'apprendre deux méthodes dans le même temps,
ou vaut-il mieux se concentrer sur un seul.

si la réponse est la deuxième, dont l'un d'entre eux ne vous?

Merci

De la conception de l'entrée il
n'y a pas beaucoup de différence dans verilog / vhdl / schémas entrée ...
mais CPLD ont des limites en taille et en particulier des caractéristiques comme la RAM, PLL,
des multiplicateurs ou même CPU cores ...

J'ai commencé d'abord avec CPLD comme l'ancien 16V8, puis transféré à ispLSI1016 (tous deux de Lattice).CPLD sont bonnes pour la simplicité de sa conception, comme l'adresse de décodage, simple état des machines de PC-Card interfaces
etc
Enfin, cette année,
j'ai passé à FPGA car dans notre conception de plus en plus de fonctions sont nécessaires intérieur ... et
j'ai vraiment plaisir à l'utiliser ... FPGA vous accro à «ce que je peux adapter l'intérieur».Le CPLD vous plutôt touché les limites très rapide (o;

Si vous prévoyez de vous faire votre propre conception de FPGA puis ne sont pas faciles à gérer car ils ne viennent à Nice ou TQFP BGA packages.CPLD, vous trouverez facilement dans socketable PLCC paquets.Plus de CPLD sont disponibles en versions IO 5V tolérant que FPGAs.Que voulez-vous dire par "que vous proposez?(o;

J'ai plus de MAX II logiciel.Avec ce qui peut être programmé CPLD.

Quel type d'un kit de conception-vous de moi?

Merci

Je ne sais pas, il prend en charge les dispositifs whch ... dépend de la version que vous avez ...
regarder Alteras site Web pour appareils pris en charge ... ou il devrait y avoir une option de configuration de l'appareil où vous verrez une fois pris en charge en fonction de la version et la licence ...

@ ltera vous suggérons de passer à qu (at) RTU II logiciel ... comme pour les nouveaux dispositifs ... MAXIIDesign kit offre?Je ne proposent que quelques conseils (o;
Mais
j'imagine que tu veux dire "penser" (o;

Cela dépend de vos besoins ... .. ce que le budget final applications ...
@ ltera a une liste de leur parti et 3e kits d'évaluation:

hxxp: / / www. ltera.com @ /
products / devkits / kit-dev_platforms.jsp

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back