[Demande] de déterminer la bande passante dans IE3D

M

micro_tech

Guest
Salut, je l'utilise pour simuler IE3D antenne patch ...
J'ai S11 obtenir le retour résultat la perte de simulation, mais je ne sais pas comment déterminer la largeur de bande de cette antenne de lui freq de résonance.
quelqu'un peut-il me donner une idée de comment le découvrir cette bande passante ...
Thanx ...

Salut,

La bande passante d'une antenne se réfère à la gamme de fréquences dans laquelle
l'antenne peut fonctionner correctement.Bande passante de l'antenne est le nombre
de Hz pour lequel l'antenne présentera un ROS inférieur à 2:1.
La bande passante peut également être décrite en termes de pourcentage de la
Fréquence centrale de la bande.
BW = 100 × (FH - FL) / FC
où FH est la plus haute fréquence dans la bande, FL est le plus bas
fréquence dans la bande, et FC est la fréquence centrale de la bande.Ajouté après 56 minutes:En IE3D U pouvez ajouter pavillon ou Marker & trouver la gamme de-10dB Returnloss.

avec u-dessus de ladite formule ne peut trouver la bande passante à pourcentage.

Oui.Les utilisateurs peuvent ajouter des drapeaux et des repères en utilisant la souris sur les courbes de S-affichage des paramètres.Puis, sur la liste des marqueurs sur le côté gauche, vous pouvez affiner l'emplacement exact (X ou Y) de chaque marqueur et de trouver la différence de tout autre 2 marqueurs.Le DX de 2 marqueurs est la bande passante absolue.Avec la formule du baraguru de l'affichage, vous pouvez trouver la relative.Observe.

Balaguru thavamani Salut,

Thanx première pour la réponse, mais en réalité je sais que la définition de la bande passante ...
Je viens cependant qu'il n'y est protégé par une sorte de fonction dans IE3D, qui met automatiquement pourrait montrer la valeur de bande passante ...
parce que j'avais utilisé un autre logiciel de simulation avant IE3D qui offrent cette fonctionnalité, bien au moins elle pouvait donner la marque automobile au FL et FH (inférieur et supérieur de fréq) ...

Ok, revenons à la réalité, comment je peux ajouter une marque ou un marqueur dans le IE3D?
car à partir de MODUA je ne trouve pas ces menu ...

Thanx ...

Salut,

Pour ajouter des marqueurs,

Cochez la case du paramètre requis dans MODUA dire dB [S (1,1)] pour
Returnloss et en glissant sur le graphique et en cliquant sur le bouton gauche de la souris, nous pouvons ajouter des marqueurs.

Comme Mr.Jian dit, nous pouvons en mesure d'ajuster la fréquence requise par double clic sur la valeur marqueur qui sera affiché sur le côté gauche de la MODUA.

Nous pouvons en mesure de modifier les valeurs X et Y pour le réglage fin.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back