Demi-pont convertisseur CC-CC

G

Gadzooks

Guest
J'ai construit une demi-pont convertisseur DC-DC mais qui ont un problème. J'ai utilisé un pilote de MOSFET NCP5106A; Vd = 30 V; SUP40N10 NMOS de Vishay; fs = 40 kHz. Les signaux de commutation sur les grilles des MOSFET sont corrects. Cependant, quand un MOSFET est éteint le point de sortie entre les anneaux 2 mosfets un petit peu (pour 360 ns) et ensuite le mosfet qui vient éteint se rallume pour environ 1 us (par lui-même le signal de porte est faible). Pourquoi???

Si vous avez une longue atached (?) Par câble, qui pourraient entraîner un câble anneau parce va se comporter comme des condensateurs de nombreuses parrallèle et inductances en série. Un moteur sera également comporter de cette façon. Une cause en est probablement que le NMOS ne sera pas ouverte tant que vous le souhaitez. Cela signifie que vous obtenez l'impédance de sortie plus élevée que ce que vous voulez.

Je dirais qu'il est l'inductance sur la source du MOSFET. L'IC conducteur doit être raccordé directement à la source non pavé à une piste transportant le courant de charge. C'est un problème très commun lors de la conduite MOSFET ou IGBT. En raison de suivre l'inductance de la source peut aller légèrement négative Vgs augmentant ainsi transformant ainsi l'appareil en marche. Un correctif commune est de mettre un bouchon directement à travers le droit à la grille et la source du FET. Cela ralentit le FET bas d'un peu diminuer le di / dt et diminuant ainsi l'effet de l'inductance. Inconvénient est qu'elle augmente les pertes de commutation. Un autre point est que vous avez snober?

Le CD du côté basse FET peuvent être surmonter la force de commande de grille sur le dépassement anneau; trop élevée d'un taux bord va augmenter l'amplitude anneau, capacité de sortie trop au niveau du noeud de commutation va augmenter l'énergie anneau et la durée. Découplage faible qui est attirée par la sortie est également une possibilité, et une inductance sol au conducteur (ou par rapport à la source bouton latéral bas) peut également faire rebondir conducteur par rapport au groupe motopropulseur Premier rez-de-point.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back