des antennes actives>

K

kelvchan

Guest
Quelles mesures avez-vous exécuter sur une antenne active en dehors de diagrammes de rayonnement, des mesures de gain pour caractériser pleinement sa performance?

Salut, kelvchan
deux autres paramètres importants, nous les considérer dans l'analyse d'antenne, sont impédance d'entrée et de réflexion à partir du port d'entrée (pour adaptation d'impédance, TOS).J'espère que ça va être utile

Bonjour,

ce que vous demande dépend du type d'antenne active vous concevez.s'il s'agit d'une antenne de réception w / o conversion de fréquence de votre paramètre de mesure doit être G / T.S'il s'agit d'une antenne d'émission de votre paramètre est PIRE (DC efficacité, la puissance des grandeurs liées aussi bien).S'il s'agit d'une antenne oscillant vous devez également vérifier le pire, le verrouillage de la bande passante, ...s'il s'agit d'une antenne de la conversion de fréquence, vous devez vérifier l'efficacité de conversion ,....

En résumé antenne tha et sa partie active sont liés, et vous doit caractériser l'antenne active la réflexion sur ses fonctionnalités.

J'espère que ça aide

rgdz

Salut,
Il s'agit d'une antenne active (réception seulement) et vous voulez savoir ce qu'il faut mesurer.Qui est divisé en deux parties.Le premier est le crépitement des rayonnements qui comprend l'élément de l'antenne et l'unité d'amplification.Vous avez alors le modèle et peut évaluer un gain sur une antenne de référence, tels que λ / 4 de l'antenne.
La deuxième partie est seulement de décrire l'amplificateur.Ici, vous mesurez la S-paramètres.Important est de savoir l'entrée et l'impédance de sortie.L'impédance d'entrée est souvent très élevé si vous utilisez un amplificateur FET.Ce sera en bon état général s'il s'agit d'une antenne à large bande.Vous pouvez alors mesurer le bruit de l'amplificateur.Cela est souvent fait par 50Ω impédance d'entrée, même si cela ne s'applique pas si elle est connceted avec l'antenne.
Si cette antenne a également un AGC (contrôle automatique de gain) intégré, il vous faudra alors mesurer les valeurs quand il commence à decrese le gain et combien il peut decrese.Il devrait être en mesure d'atténuer jusqu'à 40dB.
Eh bien, c'est tout pour le moment.Si vous voulez en savoir plus, préciser votre problème plus exactement comme ce type d'antenne, il est.
Pour de plus amples questions emploi: elomatic (at) gmx.ch

Ciao, Bodo

Salut
Je suis nouveau dans la zone de l'antenne active si j'ai besoin d'aide.Maintenant, je suis l'intention de simuler un oscillateur antenne mais je ne peux pas trouver quelqu'un qui a de bons résultats d'un projet de CN od tel exemple s'il vous plaît n'hésitez pas à me l'envoyer

Salut Helio, je pense que c'est très important compte polarisation Schéma trop.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back