des questions simples sur les amplificateurs RF (IP3 et P1dB) ..

A

actra

Guest
bonjour qu'est-ce que cela signifie que le cahier des charges suivant amplificateur? à mettre P1dB IP3 de sortie,? Par exemple: dans la fiche technique ils disent P1dB = +30 dBm, IP3 = 46 dBm? le gain de l'ampli est de 14 dB??? im totalement perdu .. ce que je comprends, c'est quand i puissance d'entrée pour amplificateur, il l'amplifie 14 fois (Gain) afin que la sortie est plus 14 db que le iinput mais ce qui est P1dB et IP3 de l'amplificateur??? je vous remercie vmuch [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 heure 1 minutes: [/color] [/size] Ive a trouvé (en cherchant le conseil) une très bonne explication des paramètres: http: / / www.odyseus.nildram.co.uk / Systems_And_Devices_Files / Linearity.pdf maintenant mal essayer d'expliquer ce que je comprends ... corrigez-moi si iam mauvais s'il vous plaît ... l'P1dB spécifie le linéarité de l'amplificateur .. - Dans notre exemple la puissance de sortie maximale de l'amplificateur sera de +30 dBm = 1 watt ... - La puissance d'entrée maximale à cet amplificateur sera 16dBm (30dBm "sortie P1dB" - 14dB "gain") - si la puissance d'entrée dépasse 16dBm ... par exemple 18 dBm l'amplificateur wont l'amplifier de 14 dB ... de région linéaire ... Ai-je raison??

Bonjour, l'ACTRA La puissance de sortie de l'amplificateur peut être supérieure à 30dBm, mais le gain ne sera pas plus 14dB. Le P1dB = Une 30dBm signifie que lorsque vous avez 30dBm à la sortie, cette valeur est en fait moins de 1 dB ce que vous auriez si l'amplificateur est encore linéaire. Si elle était linéaire, vous auriez 31dBm à la sortie, pour une puissance d'entrée de 31-14 = 17dBm. Donc, si vous mettez 17dBm à l'entrée, la puissance de sortie sera 30dBm. Et, comme vous le dites, si vous augmentez la puissance d'entrée ci-dessus 17dBm, l'amplification sera inférieure à 14dB. J'espère que cela aide.

je vous remercie de me corriger qyinn .... maintenant je peux saythat je comprends bien :), mais qu'en est-il IP3 theoutput?

Je pense que les IP3 de sortie signifie que lorsque la sortie est 46 dBm, puis le composant d'intermodulation d'ordre 3 sera aussi forte que la composante fondamentale.

En raison de la non-linéarité de l'amplificateur, à la sortie apparaîtra également harmoniques de la fréquence d'entrée: 2F0 3F0, des, etc Mais la troisième harmonique, 3F0, augmente 3 fois plus rapide que le fondamental lorsque les augmentations de puissance d'entrée, de sorte qu'ils deviendra égal pour un certain niveau de puissance - ce sont les IP3 (voir la figure ci-jointe - désolé que ce n'est pas de très bonne qualité). Cependant, vous pouvez le voir sur la figure que c'est un "virtuel" point; il ne peut pas être atteint en raison de la compression de sortie. Pour cet amplificateur, si le gain est resté constant à 14dB, puis à la puissance d'entrée 32dBm la puissance de sortie serait de 32 +14 = 46dBm à 46dBm f0 et aussi à 3F0 (et la puissance de sortie maximale serait de deux fois cette valeur, 49dBm, lorsque le signaux à f0 et 3F0 ajouter en phase).

parfait ... que cela signifie n'avez pas excéder le 16dBm (30dBm "sortie P1dB" - 14dB "gain") de puissance d'entrée pour la meilleure performance? droit? et la compression de la puissance de sortie est due à la puissance perdue dans harmnoics? si u vérifier le graphique ci-dessus ull constater que la compression dans la puissance de sortie du compoenent fondamentale commence comme le début de la Powe du troisième ordre?

La chose à retenir sur OIP3, c'est qu'il ne sera jamais atteint. En raison de la compression de l'ampli. IP3 est extrapolée. Regardez ressortissants notes app. www.national.com/an/AN/AN-884.pdf Surtout regardez à la page 5, ce qui devrait aider. Vive

Je ne IP3 thinkk est préoccupé par 3F0 parce troisième harmonique peut être easly supprimée par simple filtre les IP3 est d'environ les deux produits intermodulatation tonalité, les principaux produits est 2f1-f2 et 2f2-f1 produits thèses sont très difficiles à filtrer et ainsi de ils ont une préoccupation particulière

vraiment?! je pense que c'est ce que OIP3 qyinn parler de la 2f1-f2 et 2f2-f1 doit être d'intermodulation des deux tons, au lieu IM3 suis-je le droit?!

Je suis d'accord avec RF100, les IP3 fait préoccupé par le fondamental et l'. 2f1-f2-f1 ou 2f2 En outre, comme une question de fait, IP3 est causé par intermodulation. Rgs.

RF100 et Ruritanie sont à droite. J'ai fait une erreur. En effet, IP3 est l'effet de deux tons d'intermodulation. J'ai aussi trouvé maintenant cette note d'application intéressante (environ amplis op utilisés en RF) avec une bonne explication de la P1dB et IP3 (et plus): http://www.national.com/an/OA/OA-11. pdf

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back