deux étage amplificateur problème de valeur de condensateur de compensation

M

Monady

Guest
Salut cher tous les amis, je veux concevoir deux étage amplificateur et l'utilisation de celui-ci en tant que tampon de gain unité. certaines exigences telles que définies SR, UGBW, Gain et ICMR. capacité de charge est si petit (dans l'ordre des femto F). deux opamp étape en boucle fermée doit disposer d'un PM> 60degree avec un temps d'établissement prédéfini. mon problème est une valeur de condensateur de compensation. comment je dois le trouver alors que les deux SR et UGBW en dépendent. Merci à l'avance.

Puisque vous voulez une marge de phase de 60 degrés, vous devez sélectionner le plafonnement de la rémunération telle que Cm = 2 * (gm1/gmL) * CL. gm1: transconductance du premier étage gml: transconductance de la charge / CL deuxième étape: la capacité de charge. Le gain-bande passante que vous obtenez est 0,5 * (GML / CL)

Thx pour la réponse, je l'ai dit condensateur de charge est si petit (environ 5FF en raison du plafond parasite). donc avec cette formule, plafonnement de la rémunération sera ainsi si petit et si nous aurons problème sérieux dans la fabrication (fabrication de petits condensateurs afin de femto F, ne sont pas possibles dans la fabrication par exemple 1FF). outre une compensation complète et bonne marge de phase n'est pas accessible avec plafond de rémunération si petit.

Au lieu d'utiliser capcitor compensation avec femtofarads ampleur, ne pas utiliser de condensateur de compensation. Cgait / drain du transistor d'amplification de la deuxième étape est probablement avec une capacité de plusieurs fF il va agir comme condensateur compansation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back