diagramme de rayonnement pour un patch microruban Antenne bi-bande

M

mnhtapu

Guest
J'ai conçu un patch à double bande microruban antenne résonnant freq 3,5 et 5,5 Ghz. J'ai joint les deux diagrammes de rayonnement simulés dans le CST. Le diagramme de rayonnement à 5,5 Ghz est différente de celle de 3,5 GHz. Mais si vous regardez le graphique S11, la perte de retour est presque identique pour les deux fréquences. Je crains que, en raison du diagramme de rayonnement à 5,5 Ghz, l'antenne ne peut pas être appelé à double bande. Est-il obligatoire que le diagramme de rayonnement à ces 2 fréquences devraient être de la même forme? Tout commentaire est le très appréciable. Merci. Nazmul

Salut mnhtapu, correspondants est bon pour les deux fréquences. Mais à 5,5 GHz, il semble avoir une encoche rayonnement le long de l'axe z. Si elle est destinée à rayonner dans cette direction (je suppose qu'il est), alors c'est un problème. Sinon, les diagrammes de rayonnement ne doit pas être trop similaires. Assez gain devrait être fournie dans les directions si l'intérêt, et bonne adaptation et l'efficacité à la fréquences d'intérêt. Cordialement Z

Merci pour votre réponse. En ce qui concerne l'efficacité de rayonnement à 5,5 GHz c'est -0,107 dB à 3,5 GHz et il est -0,89 dB, sont ces valeurs dans une gamme acceptable? 10 log (puissance apparente rayonnée entrée / à l'antenne) = efficacité de rayonnement en dB Voilà comment nous exprimer l'efficacité des rayonnements en dB? Plz me corriger si je me trompe.

"puissance d'entrée à l'antenne" 10 log (puissance apparente rayonnée de puissance d'entrée / à l'antenne) = efficacité de rayonnement en dB
Selon la définition usuelle, que vous devriez envisager de "puissance acceptée par le «antenne, c'est à dire, la puissance réfléchie ne devrait pas être inclus. Il est considéré comme de l'efficacité totale.
En ce qui concerne l'efficacité de rayonnement à 5,5 GHz c'est -0,107 dB à 3,5 GHz et il est -0,89 dB, sont ces valeurs dans une gamme acceptable?
A 5,5 GHz est très bonne. Je suis un peu surpris de l'augmentation des pertes à la fréquence inférieure. Définition de chef d'orchestre et diélectrique sans perte, vous pouvez voir quelle est l'origine si cette inefficacité. Cordialement Z

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back