d'imagerie thermique

E

echo47

Guest
Quelqu'un at-il essayé d'utiliser un pompier de style caméra à imagerie thermique pour examiner des cartes PC ou des châssis de l'appareil de détection des points chauds inattendus ou cool?Toute expérience ou des conseils?

Imageurs thermiques industriels coûtent généralement autour de 20000 $ USD.Trop cher pour moi.Toutefois, une bonne condition utilisé CairnsIRIS imageur 2 pompiers se vend pour moins de $ 2000.Que je peux me permettre!Quelqu'un a dit qu'il a 0.5 degré de résolution thermique.Je ne sais pas comment l'image est nette, ou comment il peut se concentrer à proximité, ou d'autres inconvénients.

Les caméras sont normaux CairnsIRIS B / W avec caméras IR filtre enlevé afin de leur pic de sensibilité est dans l'infrarouge.
En général, ils produisent entre 350-400 lignes TV.
L'image est affichée en échelle de gris et ils seront assez bon pour trouver l'objet dans l'environnement tels que les incendies.
Cependant, je suis sûr qu'ils seront tout à fait inutile dans l'imagerie thermique, spécialement si vous voulez estimer / mesurer la température exacte.Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser lemses autoiris et AGC (contrôle automatique de gain).Ce que vous utilisez est optique (verre) d'objectif pour ajuster l'accent et le reste est fait par un logiciel informatique après image est capturée et numérisé.

Maintenant, vous pouvez le faire beaucoup moins cher que 2000 $.Bye tout raisonnables B & W caméra (Panasonic a bonne gamme de caméras de faible luminosité 0.002lux /-), prix sera d'environ 300 $) avec CS ou C monture.Sélectionnez 2,5 à 4 mm (grand angle ou fisheye), le verre et enlever cette bleuâtre "" filtre infrarouge de la caméra.
Dans l'obscurité, vous serez en mesure de «voir» et ce que vous verrez sera "image thermique" de la scène.

Nope!Le CairnsIRIS utilise une matrice 100x100 non refroidi céramique pyroélectrique plan focal, une lentille de germanium, et détecte les rayonnements 8-14 microns.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back