diode anti-retour pour les PMOS?

Y

ysz

Guest
Je suis la conception d'un IC de puissance, il a un pouvoir PMOS en elle, mais si la DMV au 0 V, les mandats postaux seront détruits, je ne sais pas pourquoi? et je ne sais pas comment ajouter une diode anti-retour pour le PMOS, pourrait someboby dire de moi, tks beaucoup!

Comment est le PMOS connecté? Aussi quelle est la tension à la grille du PMOS lorsque la DMV passe à 0? Vérifiez si vous dépassez la tension de claquage d'oxyde de grille .. Qu'est-ce que l'autre ligne suppply - 0v?

Désolé, la fuite des PMOS connecter à la batterie, lorsque vdd va à 0V, la fourniture dattery un courant inverse à PMOS, il va détruire le PMOS, je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas comment résoudre ce problème aussi .

la tension de chauve-souris est trop élevée pour la u PMOS peut-être utiliser une sorte de technique de corps flottant de laisser le corps de charger à la tension bat pour éviter la rupture

arsenal, je vous remercie. mais la tension de la batterie est 4.2V seulement.

Je pense que c'est parce que vous avez attaché le vrac pMOSFET à la DMV. Lorsque vdd tend vers zéro, la majeure partie de pMOSFET iront à zéro, donc la diode drain sera polarisée à 4,2 volts. Vous devez sélectionner dynamiquement la connexion en vrac.

si la source d'alimentation à emporter, la N-puits tension sera VBATTERY-0.7V, le courant circule de la fuite, par n-n + bien, arriver DMV, ce qui entraînera la raison PMOS détruits?

Reportez-vous à votre figure, la majeure partie des PMOS (Nwell) est liée à la DMV. Lorsque Vdd est lié à la masse (0V), et la batterie (D) est de 4,2 V de tension, la diode formée par P Drain + Diff et Nwell si polarisée à 4.2V. Cela conduit à un fort courant suffisamment pour endommager l'appareil.

YSZ, l'utilisation de corps flottant, et qu'il soit chargé à 4.2v lorsque vdd est de 0,

YSZ: Vous devez concevoir un circuit de protection contre les inversions dans cette demande. quand VBAT> DMV, le circuit de commande alimenté par VBAT, et la diode corps PMOS (n-bien) passer à la tension la plus élevée. cela peut faire que le PMOS sécuritaire en toute condition. Ou le courant de court sera damange vous PMOS (VBAT-> Diode-> DMV).

Salut, Hughes! Vdd doit être VBATTERY-0.7V, par exemple, le courant de Vdd = 10mA lorsque Vdd = 5V, lorsque la puissance vers le bas, il devrait être assez 10mA ou moins, et Vdd doivent être 3.5VI pense? [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 58 minutes: [/color] [/size] Pour arsenal & tsanlee, savez-vous le principe de cette structure? une sorte de PMOS:

Salut YSZ, La vue schématique ci-dessus ne correspond pas à la vue en coupe transversale que vous avez affichée précédemment. La diode doit être inversée et court-circuitée en fonction de la vue en coupe transversale. Une autre diode entre en vrac et de vidange n'est pas représenté sur cette figure.

Hughes, vous avez raison! L'image que j'ai posté est une première PMOS normale, et le second est vu dans la fiche technique pour la tension de nombreux anti-retour. Je do'nt savez pas comment la mettre en œuvre. pourriez-vous me montrer la section du PMOS seconde? je vous remercie beaucoup!

Je pense qu'il est difficile de mettre en œuvre une telle diode dans le processus CMOS standard. Peut-être que la diode est uniquement disponible P + diffusion à la diode Nwell, mais cela représente un substrat considérables grand courant dû au transistor PNP parasites. Au lieu de cela, je poste un autre schéma pour votre référence.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back