diode de protection à travers le relais DS_1E

K

Korn find

Guest
Bonjour, Je suis l'aide de la miniature DS1e SPDT Relais dans mon circuit et que vous souhaitez protéger le circuit avec une diode de protection à travers le relais. Chacun des relais ont des tensions de commutation à savoir 3,3 V, 5V et 18V GND WRT. Maintenant, ce que devrait être la notation de tension de diode? Faut-il être comme 3.4V, 5.1V et 18.1V à travers le relais respectifs? ou pourrais-je utiliser n'importe quelle diode commune de tension (par exemple 5V) à travers tous ces relais? Faut-il être un ou une diode zener régulière est ok? Merci, Kf

En supposant que la diode est de supprimer l'arrière CEM, il n'est normalement pas tenue aussi longtemps que il peut résister à la tension de fonctionnement du relais de la cote PIV n'a pas d'importance. La diode conduit brièvement que le relais est mis hors tension et l'effondrement du champ magnétique dans la bobine produit une tension inverse à travers ses connexions. La diode va enclencher la tension Vf qui est normalement d'environ 0,6 V pour une diode silicium. Dans le cas d'un tel petit relais, vous pouvez utiliser presque n'importe quel petit signal ou diode de puissance comme un 1N4148. Il ya des circonstances particulières où une combinaison de Zener et la diode de signal sont utilisés dans une bobine de relais mais je ne pense pas que celles-ci s'appliquent à votre situation. Brian.

La plupart des gens utilisent une simple diode de roue libre. La tension doit être supérieure à la tension d'alimentation, mais n'est pas critique. Vous pouvez utiliser 1N4148 ou dispositifs similaires SMD. Si un communiqué de relais très rapide est destiné, vous pouvez communiquer toutes les diodes de roue libre à la tension d'alimentation plus élevée possible, si les pilotes de relais respectifs ont une tension suffisante. Bien que les relais sont principalement portées par un émetteur du transistor commune / circuit source, vous pouvez aussi utiliser un circuit collecteur commun - sans diode de roue libre.

Merci à vous tous. Depuis la tension de la bobine serait 5V, j'ai l'intention d'utiliser une diode 1N400x dans tous ces relais. J'espère que c'est ok. Merci, kf

Vous n'aurez pas besoin de 1 A de notation, mais 1N400x est OK

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back