Diode mesure d'impédance

A

Agronski

Guest
Salut tout le monde,

Est ce que
quelqu'un peut me donner un indice sur la meilleure façon de mesurer l'impédance d'une diode Schottky?C'est un Avago HSMS-285Y en 0402 un paquet de SMD.Il ya un circuit pour les essais en "Modélisation approximative de l'antenne de CAO" par Visser, mais j'ai essayé de construire et il ne fonctionne pas.

J'ai accès à un VNA, un analyseur de spectre et de nombreuses autres régions comme je l'ai besoin ...

Toutes les idées, ou
quelqu'un sait déjà, l'impédance, ou une bonne façon de l'évaluer?

Merci,

________
Agronski.

Vous devriez obtenir cette impédance par la simulation, si vous avez un modèle.Il
est facile et vous donner quelque chose de proche de la mesure.

J'ai vérifié, vous avez le modèle d'épices dans la fiche.

Utilisez-les dans un simulateur et d'aller sur ...

Les diodes sont très simples, mais difficiles à mesurer.C'est parce
qu'ils changent de façon spectaculaire leurs caractéristiques en fonction de la puissance RF d'entrée et impédance de charge sur eux.

Si vous essayez d'évaluer une diode Schottky monté en dérivation, avec un analyseur de réseau standard, vous pouvez probablement voir que ça ressemble à une pure 0,1 pF condensateur.Si en revanche vous utilisé un analyseur de spectre à haute puissance, de sorte que la diode est la rectification de la RF sur l'incident en courant continu, et il y avait un contrôleur de charge connecté à travers lui par l'intermédiaire d'un réseau de préjugés, vous verrez quelque chose qui ressemblait davantage à un plus grand condensateur en série avec la résistance 30-200 ohm.Mais même ce serait une mesure d'impédance suspect, car si vous ensuite conçu et ajouté un réseau de correspondants en face de la diode, son point de fonctionnement va changer à nouveau, et vous donner un résultat différent.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back