Diode Schottky seulement pour des tensions de sortie faible.?

E

eem2am

Guest
Bonjour, Ce 150V nominal diode Schottky (STPS3150) est dit être seulement bon pour Vout rails jusqu'à 24V. (-Après à la page 1 datasheet) STPS3150 FICHE: http://www.st.com/internet/com/TECHNICAL_RESOURCES/TECHNICAL_LITERATURE/DATASHEET/CD00003323.pdf Savez-vous pourquoi sa seule jusqu'à 24V ? (Je fais un flyback déconnecté avec Vout = 36V), j'aurais pensé que tant que la tension nominale de 150V inverse n'est pas dépassée, il importe peu quelle est la tension de sortie?

Je suis d'accord avec vous. Peut-être le 24 VDC rails spécification et le dépassement de second ordre de passage de 600% concerne les PIV de 150 V à l'offre ferroviaire?

Salut, Il a plus à voir avec l'emballement thermique en raison de l'inverse fort courant dans les diodes Schottky. En savoir plus sur ce qui peut être trouvé dans une note app de Diodes: http://www.diodes.com/pdfs/apd/AN-1005_High_Temperature_Performance_of_Diodes_v1.0.pdf Si vous avez le temps, communiquer avec une Schottky une taille petite valise en sens inverse à une alimentation limitée en cours et régler la tension de 30V ou plus. (en fonction de la diode que vous utilisez) lentement commencer à chauffer l'appareil à 100 ° C et à un certain point, il ira dans un emballement thermique , se détruire. Toujours vérifier si vous êtes circuit maintient le fonctionnement de la façon dont vous l'avez conçu à des températures élevées. Dans tous les dispositifs semi-conducteurs, vous trouverez des courants de fuite qui augmentent lorsque la température augmente de jonction. MOSFET sont également des pièces délicates. Le RDS-sur (source de vidange sur la résistance) d'un MOSFET augmente avec la température de jonction croissante causant encore plus de pertes de R I ². Inventeur (y)

Oui, la tension inverse debout est certainement quelque chose à regarder si vous laissez votre diode faire preuve de trop chaud (c.-à-pas assez de dissipation thermique pour permettre la rms courant vers l'avant), mais je crois que le ST gens qui écrivent les fiches notes / app sont sans doute la pensée de o une 24V / approvisionnement déconnecté p flyback, où l'inverse volts max sont appliquées lorsque le MOSFET côté primaire est ON, ici à la ligne haute (265VAC pour, par exemple) la tension appliquée à partir du transformateur flyback + la tension o / p pourrait approcher les 120 + volts, et si une partie 150V voudrais simplement répondre à l'exigence ici. Cordialement, Orson panier

@ Orson, vous avez raison. N'était-ce pas y penser lorsque j'ai posté ma réponse.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back