dipôle imprimé longueur d'onde

P

puionte

Guest
Bonjour,

Je suis la conception d'un demi-onde de l'antenne dipôle imprimée et j'ai une question: lorsque l'on considère la longueur des bras dipôle (qui devrait être 1 / 4 * longueur d'onde), ce qui longueur d'onde doit-je prendre?Dois-je utiliser l'espace libre de longueur d'onde - depuis l'antenne rayonne dans l'espace libre - ou, la longueur d'onde effective calculée pour une ligne microruban.
J'ai lu dans cet article que la longueur d'onde considérée se situe quelque part entre les 2 options.Longueur = 19 = longueur d'onde / 4 pour 2,4 GHz, ce qui signifie longueur d'onde d'espace libre / 4 = 31.25mm la permeativity relative du diélectrique est de 4,6.

Je vous remercie!
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

il a plus de pertes dans le substrat.permittivité est plus grand, de sorte longueur d'onde doit être inférieure à ce qu'elle est dans l'espace libre.elle dépend du matériau du substrat que vous utilisez.

En utilisant un simulateur de Em, ou un PCB FR4 physique avec le dipôle imprimé dessus, juste tune (court) les bras du dipôle jusqu'à obtenir la résonance à 2,4 GHz.

Vous ne savez pas si cela peut aider, mais vous pouvez trouver le délai propogation l'aide d'un calculateur en ligne de transmission comme mdtlc.sf.net Il permet de masque de soudure et le substrat diélectrique pour être inclus dans le calcul.Un enrobage de masque de soudure algorithme de dessin devrait être disponible dans environ 3 semaines.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back