Discussion sur ASITIC et on-chip Transformer

R

Ruritanie

Guest
Salut,

1.Je suis maintenant en utilisant le ASITIC à la conception d'un transformateur, cependant, je trouve qu'il est difficile de vider le transformateur S-paramètre permet (à deux paramètres de port, la structure du transformateur cible est comme celui qui est indiqué dans le pix ci-joint).

2.Comment faire pour ajouter au sol à certains terminaux l'inductance dans ASITIC, comme ceux indiqués dans le pix ci-joint: xfmr.jpg?

3.Lors de la conception de 1:1 transformateur (1:1 représente ici Vout / Vin = 1:1), l'inductance Ls secondaire doit être supérieure à 1 ˛ k / (k est le coefficient de couplage) fois de l'inductance primaire Lp, sur la base les équations transformateur idéal: Vin = Lp (di / dt), Vout = M (di / dt) √ k = (Lp * LS) (di / dt).Par conséquent, en supposant que k = 0,8, puis pour le transformateur 1:1, Ls ≥ 1.56Lp; de 2:1 transformateur, Ls ≥ 6.25Lp!si Lp = 3NH, Ls doit être supérieure à 18nH!Suis-je ici?Je me demandais si il ya tous les travaux publiés la réalisation des transformateurs dont la production / le rapport de tension d'entrée supérieur à 2:1, je veux dire vout 2vin ≥??Merci.

Ruri
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Vous n'avez une erreur grave.Primaire et secondaire inductances ne sont pas calculées comme vous le disiez.
Les valeurs d'inductance sont fonction de la fréquence d'intérêt.Au moins les valeurs minimales des inductances
définira la fréquence minimale que vous pouvez utiliser pour le transformateur.
Pour plus d'informations regarder de plus au circuit équivalent d'un transformateur.

Salut, BigBoss,

Merci pour votre réponse.

Oui, je sais que: "Les valeurs d'inductance sont fonction de la fréquence d'intérêt".Toutefois, je suis ici parler de la Vout / Vin du transformateur dans certaines gammes de fréquences spécifiques.

Ruri

Eh bien, je me demande si le tramsformer 2h01 peut être remplacé par un 1:2.Le transformateur avec le ratio de 1:2 peut fournir les mêmes Lp et Ls lorsque le k est de 0,7.

Pour ma meilleure connaissance Asitic ne peut la sortie du SP d'un inducteur individuel du transformateur tandis qu'un autre est censé être gounded.Il ne peut pas exporter le sp que la condition u schem

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back