Distribué coordination des robots pour combattre le feu

S

s.k. sundar

Guest
Iam fait un projet sur "distribué COORDINATION DES ROBOTS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE». Dans ce projet, nous allons avoir un robot maître et deux robots esclaves. Maître robot est contrôlé manuellement par l'envoi d'un message à passer à un endroit où lutte contre l'incendie exige. . Le travail du maître est à envoyer au robot esclave région (région sera très proche) pour éteindre le feu et les robots esclaves ne doivent pas entrer en conflit avec chaque robot esclave other.A est nécessaire pour opérer dans la région qui lui sont alloués et devrait être en mesure de éviter l'obstacle et de faire leur travail assigné à un robot esclave them.if ne peut pas être en mesure de terminer un travail qui leur est assigné, il doit envoyer un message à maître du robot. Mon doute est ce type de communication sans fil que j'ai besoin pour ce processus de sorte que le maître peut envoyer et recevoir des messages corrects à partir de / à un robot esclave à savoir si un robot esclave doit aller à un message de position particulière doit être envoyé à un esclave particulier robot et de ne pas l'autre? 1) Est-il possible que Wi-Fi peut être utilisée pour produire un identifiant unique à des robots esclaves de telle sorte que l'esclave ne reçoit pas un mauvais message, qui n'est pas prévu pour cela? 0.2) Y at-il d'autres moyens de communication sans fil qui sera efficace pour mon projet? 3) Dois-je utiliser le capteur sonar pour elle ou capteur IR se sera seul nécessaire? suggestion sont nécessaires .. L

1) Est-il possible que Wi-Fi peut être utilisée pour produire un identifiant unique à des robots esclaves de telle sorte que l'esclave ne reçoit pas un mauvais message, qui n'est pas prévu pour cela? .
Oui.
2) Y at-il d'autres moyens de communication sans fil qui sera efficace pour mon projet
Xbee convient aussi [url = http://en.wikipedia.org/wiki/XBee] XBee? - Wikipedia, l'encyclopédie libre [/url]
3) Dois-je utiliser le capteur sonar pour elle ou capteur IR se sera seul nécessaire? suggestion sont nécessaires .. l
Vous pouvez utiliser les deux technologies est déjà là, mais comment allez-vous afin d'optimiser les robots des travaux coopératifs? Cela peut être un défi que vous pouvez rencontrer lorsque vous implémentez les réseaux de robot

Oui. Xbee convient aussi [url = http://en.wikipedia.org/wiki/XBee] XBee - Wikipedia, l'encyclopédie libre [/url] Vous pouvez utiliser les deux technologies est déjà là, mais comment allez-vous afin d'optimiser les robots des coopératives fonctionne? Cela peut être un défi que vous pouvez rencontrer lorsque vous implémentez les réseaux robot
Je souhaite utiliser le module RF CC2500, qui je pense pourrait être le mieux adapté à mon projet. 1) est-il possible que (ayant un module CC2500 émetteur-récepteur) du robot esclave position dans coordonne peut être trouvé par le maître du robot (qui est fourni avec CC2500 émetteur-récepteur et par l'envoi d'une RFsignal). Coordonnées ici iam allusion à deux dimensions.

Je n'ai pas l'utilisation de ces modules, mais c'est possible. Comment allez-vous pour obtenir la position du robot?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back