diviser par 5 la conception contre

A

amira

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de concevoir un diviser par 5 contre.Ma question est, si je la conception d'un stade d'entraînement compteur 3, ce que ce sera une division par 5 Counter?

Merci
Dernière édition par Amira le 28 sept. 2006 17:27, édité 1 fois au total

aucune.Vous pourriez avoir besoin de penser à la machine d'état, également garder à l'esprit que vous aurez besoin d'au moins deux processeurs et deuxième processus doit être active sur le bord négatif de l'horloge (en supposant premier processus s'active au bord de la hausse clokc)--- Absence

Merci pour votre reply.What voulez-vous dire par 2 processus?2 flops PBIP?Combien de tongs ai-je besoin pour diviser par 5?2 ou 3?

Peut-on s'il vous plaît me donner quelques liens où je vais vous les idées de la diviser par 5 contre.J'ai besoin de rafraîchir le concept.

S'il vous plaît aider.

R Il ya environ 6 solution i long retour dérivés de ce type peut ckt.We autorisé l'utilisation et positve bords nagative dans deux prosess et design.we pouvez utiliser États CLK et CLK process.Propagate les dérivés à demi-cycle, etc ...

Bonjour ankit12345,

quelqu'un peut-il s'il vous plaît me donner le schemetic pour la diviser par 5 compteur à l'aide flops PBIP t.S'il vous plaît aider.J'ai vraiment besoin de comprendre le concept de pertinence.

Merci

Salut,

Qu'est-ce qu'un «fossé de 5" contre?Est-il un diviseur?
S'il vous plaît expliquez-moi son comportement.

Merci

Cela signifie deviding l'horloge par 5.
Eh bien, il n'est pas possible de le concevoir simplement en utilisant trois tongs certains autres circuitary également nécessaire d'aller pour la phase négative aussi.

Bonjour Almira,
J'ai joint un document Word expliquant les diviser par 5 la conception comptoir.Pour plus d'clearity, vous pouvez aussi consulter le lien:

http://www.ece.stevens-tech.edu/ ~ bmcnair/SwTh-Sum04/quiz4-with-answers.pdf # search =% 22divide% 20by% 205% 22% 20counter
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

va Voici le code de diviser par 5 en utilisant t_ffs.
Hope this helps!

Code:

module div5 (

/ / Sorties

clk_by_5,

/ / Entrées

CLK, reset_n

);

clk entrée;

reset_n entrée;

sortie clk_by_5;

fil q0, Q1, Q2, q_n0, q_n1, q_n2;

T0 = q_n2 fil;

t1 = q0 fil;

fil t2 = (q0 et q1) | Q2;attribuer clk_by_5 Q1 =;

t_ff t_ff0 (CLK, reset_n, t0, q0, q_n0);

t_ff t_ff1 (CLK, reset_n, T1, T1, q_n1);

t_ff t_ff2 (CLK, reset_n, T2, T2, q_n2);endmodulet_ff module (CLK, reset_n, t, q, Q_n);

clk entrée, reset_n, t;

sortie Q, Q_n;

reg q, Q_n;toujours @ (posedge CLK ou negedge reset_n) commencent

if (! reset_n) commencent

q <= 0;

Q_n <= 1;

END ELSE BEGIN

if (t) commence

q <= q ~;

Q_n <= ~ Q_n;

fin

fin

fin

endmodule

Voici le banc d'essai va simple.

Code:

module de test ();

clk reg;

reg reset_n;

clk_by_5 fil;div5 div5 (

/ / Sorties

. Clk_by_5 (clk_by_5),

/ / Entrées

. CLK (CLK),

. Reset_n (reset_n));

initial de commencer

surveiller $ (temps, "clk =% b% b = reset_n clk_by_5 count = b% =% d", CLK, reset_n, clk_by_5, (div5.q2, div5.q1, div5.q0));

dumpfile $ ("wave.vcd");

dumpvars $ ();

/ / Shm_open $ (". / ONDE");

/ / Shm_probe $ (test, "AS");

clk = 0; reset_n = 0;

# 33 reset_n = 1;

# 1000 $ de finition;

fin

toujours n ° 5 CLK CLK = ~;

endmodule

Welcome to EDABoard.com

Sponsor