DNL et l'INL temps de simulation

P

pseudockb

Guest
Salut, je cherche à obtenir la DNL et l'INL pour ma SAR 12 bits ADC.Le problème est que chaque échantillon prend env 2 heures de temps de simulation.Est-ce que cela signifie que je dois passer 8000 heures de simulation pour obtenir la DNL et l'INL tracées?Cela semble absurde pour moi.Mai je sais ce que je fais c'est la façon correcte et quelle est la pratique courante consiste à simuler la DNL et l'INL pour l'ADC?Merci

Salut,
Je suis également dans ce domaine et ont donné beaucoup de thouhgt à elle.Mais n'a pas pu trouver une meilleure façon.En théorie, si l'on pourrait modéliser l'ensemble du circuit en Verilog-A ou dans quelque chose qui lèse mangeait moins, peut prendre en charge les questions liées à l'INL / DNL; vous pouvez aller avec le modèle.Mais ce que j'ai trouvé est qu'il est très OT tought faire la modélisation correctement; au moins pour les ADC ensemble containg linéaire / non-linéaire / clock blocs parcourus.

1.
Vous mai faire une chose.Vous pourriez donner à certains intrants étape, à savoir; stare cas.Les valeurs pourrait couvrir toute la gamme de commonmode mais pas toutes les étapes.Ainsi vous serez obtenir maximum de données et d'autres: ce sont toujours portés disparus pourraient être interpolées.Mais ce n'est pas du tout une méthode correcte.Juste une méthode pour avoir une idée sur l'image tout entière.

2.
Je ne sais pas quel simulateur, vous travaillez.De mon experiance ce que j'ai obtenu est que lorsque les deux parties analogiques et numériques sont simulés dans un simulateur analogique (pour moi Cadence), elle prend un temps beaucoup beaucoup.La majeure partie est prise par les cellules numériques.Si vous êtes assez certain que votre partie numérique est assez fine et pas sensible à la gigue de l'horloge, etc front d'horloge (par exemple la vitesse du système actuel est beaucoup moins que la personne porte ou la vitesse de francs et sont utilisés détendue), puis vous pouvez faire ce qui suit.
-> Vous remplacez vos pièces par des composants numériques idéal lib analogique / etc ahâl qui permettront d'économiser votre temps de simulation.

Je veux ajouter un point ici.Vous devez vérifier très soigneusement avant de prendre tout de l'autre.Ce que j'ai dit ce que je suppose.Aucun d'eux est folloed par moi, comme je ne suis pas encore terminé le ADC ensemble.J'irais même jusqu'à demander que, si quelque chose ne efficace, vous le poste pour d'autres pauvres gars comme nous.

Gd luck ..
sankudey

Vous mai modèle du CAD que vous utilisez dans Matlab, et il suffit d'ajouter l'asymétrie des Mathlab.De cette façon, vous serez en mesure de connaître la linéarité de votre CAD, qui devrait être très proche de celle de votre ADC SAR.Mathlab modélisation sera beaucoup plus rapide que d'épices un.

Il existe également de nombreuses façons d'estimer votre INL / DNL en fonction des périphériques que vous êtes non-concordance:

ex: pour un peu de résistances à cordes N DAC
DNL = ΔR / R
INL = 2 ^ (n-1) ΔR / R

Donc vous avez juste à la taille de votre appareil en fonction de vos linéarité désirée.

Je vous remercie tous pour la suggestion.S'il vous plaît quelqu'un peut me fournir quelques renseignements sur la façon de simuler tableau condensateur CAD dans Simulink?Je ne sais pas comment mettre en œuvre les algo de commutation dans Simulink.Merci.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back