Doppler Frequency Shift Pour OFDM

S

shedeed

Guest
J'ai une question si le canal mobile provoquer une modulation de fréquence de la subacarriers dans une base systé OFDM?
Et je voudrais savoir quelle est l'explication physique de l'effet Doppler du point de vue des communications?

Il fait un décalage de fréquence de la sous-porteuses.Si OFDM est utilisée qui est normalement corrigé dans la fréquence de réglage de phase /.Il n'y a qu'un effet mineur que le décalage de fréquence est très peu moins pour les numéros de sous-porteuse inférieure à celle des nombres plus élevés.

Je me souviens que d'une connexion à un engin spatial a été perdu parce que ces différences n'ont pas été prises en compte.

Pour OFDMA cet effet est plus important.Ensuite, les changements de fréquence de sous-porteuses entrelacés de différentes stations mobiles sont différents.Cette évolution violer l'orthogonalité des sous-porteuses et le bruit augmente interstations.Je pense que les stations de base pour 802.16e mobile ont des corrections individuelles fréquence de la station.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back