Double circuit de détection d'impulsions

M

mbabayan

Guest
Bonjour, je suis en train de concevoir un circuit qui produit une impulsion de sortie (de 0,5 à 1 seconde) quand le pouls sur la double entrée est détectée avec un intervalle de temps de

Je vous suggère d'utiliser un microcontrôleur - vous pouvez mettre le tout dans certains fucntionality petit paquet micro

Ouais, je sais que je peux faire avec MC - mais il semble d'une telle exagération pour cela. D'ailleurs, je suis un ingénieur en logiciels par le commerce - il est donc beaucoup plus facile pour moi de le faire dans le logiciel (ainsi, firmware), mais où est le défi:)?

Croyez-moi, si vous essayez de détecter correctement le double-clic avec tous les horaires d'adaptation, pour le rendre très fiable est un grand défi. Il a l'air simple, mais si vous avez à faire c'est parfait, il est tout à fait tâche complexe. Le défi réside dans la qualité du firmware qui se traduira à la fin de la fiabilité. Vous pouvez également utiliser RTOS l'intérieur (comme SALVO - [url = http://www.pumpkininc.com] citrouille: Salvo, le RTOS qui fonctionne dans de minuscules places [/url]) - vous pouvez trouver l'ensemble du projet de complètement différent angle. Mais si vous voulez juste apprendre à travailler avec 555 et 74HCxxx - c'est un bon début.

Je suis d'accord que si j'avais besoin d'un calendrier précis de détection, il aurait été une entreprise beaucoup plus grave. Tout ce que je parle ici est la détection d'un double tap d'une certaine période de temps Pas de basculement withig. Quelqu'un aurait carillon sur la faisabilité de mon ckt proposé? Merci, Mo

Optez pour un micro. Le coût de dire un PIC10F200 est inférieur à un NE555 unique, c'est la même taille physique, il ya peu ou pas de composants externes et peut faire le travail en quelques lignes de code. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back