Doubleur de fréquence avec des unités de bascule Flipflop

R

rosaeidi

Guest
Est-Salut il possible de concevoir un doubleur de fréquence avec des unités de bascule Flipflop? J'ai besoin d'un doubleur de fréquence dans mon circuit numérique. Je n'ai pas besoin de le concevoir parfaitement. Quelqu'un peut-il m'aider? Tx

Ce n'est pas avec des tongs, mais si vous nourrissez une horloge dans une porte XOR avec un signal retardé dans une entrée, vous obtiendrez deux fois la fréquence des. Il ne sera pas 50:50 rapport espace marque, mais si la fréquence d'entrée est connu, vous pouvez obtenir près. Keith.

Suggestion de Keith est plus simple si la fréquence est connue. Vous ne pouvez pas utiliser des bascules directement comme un multiplicateur, mais vous pouvez les utiliser comme un diviseur. Avec un peu plus de circuits que vous pouvez les utiliser pour faire une PLL qui fonctionne à deux fois votre fréquence d'entrée. Si vous avez besoin un ratio d'espace 50/50 marque, vous pouvez utiliser deux étapes de portes XOR à quadrupler la fréquence puis utilisez l'une bascule pour la diviser jusqu'à une onde carrée exacte à nouveau. Brian.

Soit utiliser un onduleurs ou quelques un simple CR et un trigger de Schmitt (ou deux). Keith.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back